Discussions Front Est

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Discussions Front Est

Messagepar XCite » sam. 8 janv. 2011 20:03

Bon, si on commençait à s'organiser?
Dernière édition par XCite le dim. 27 févr. 2011 13:38, édité 3 fois.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 21:20

Tout ? fait : Nach Moskau !
Je suis 14 en armor, progression vers Leningrad via les Etats Baltes (en principe)
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 21:37

Est-ce que tu pourrais m'?clairer sur une particularit? des futures batailles?
Je m'explique : je d?bute du 73 pour attaquer 123. Je suis en armor. Admettons que 2 coll?gues m'accompagnent, l'un en infanterie pure, l'autre en m?canis?. 123 ?tant occup? par des unit?s ennemies, une bataille s'ensuit.
Est-ce que cette bataille se jouera sur la m?me carte tactique pour moi et mes 2 coll?gues (forces combin?es sur la m?me carte) ou bien est-ce que chacun d'entre nous jouera une bataille individuelle ? (Ce qui ne serait pas logique puisqu'on pourrait avoir 3 r?sultats diff?rents) Et dans le cas o? nous forces sont combin?es, qui commande quoi ? :-k
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 8 janv. 2011 21:46

Arduenn a écrit :Est-ce que tu pourrais m'?clairer sur une particularit? des futures batailles?
Je m'explique : je d?bute du 73 pour attaquer 123. Je suis en armor. Admettons que 2 coll?gues m'accompagnent, l'un en infanterie pure, l'autre en m?canis?. 123 ?tant occup? par des unit?s ennemies, une bataille s'ensuit.
Est-ce que cette bataille se jouera sur la m?me carte tactique pour moi et mes 2 coll?gues (forces combin?es sur la m?me carte) ou bien est-ce que chacun d'entre nous jouera une bataille individuelle ? (Ce qui ne serait pas logique puisqu'on pourrait avoir 3 r?sultats diff?rents) Et dans le cas o? nous forces sont combin?es, qui commande quoi ? :-k


Voir r?gles:
-- 5.3.3 Attitude de la Formation
-- 6.1 Les combats
:wink:
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » sam. 8 janv. 2011 21:54

Moi je suis en Finlande.
J'avais plut?t pens? rester strictement en d?fense a l'abris des for?ts pleine de lacs ;)

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 22:13

Merci Xcite, j'avais bien lu les r?gles mais n'avait pas pig? le terme "commande la bataille" il faut donc comprendre qu'en cas d'attaque "concentr?e", un seul joueur s'occupera de la r?solution de la bataille avec la responsabilit? de la formation de ses autres coll?gues, bigre, va pas falloir faire le con !
Seule une attaque autonome nous laisse donc ma?tre de notre propre force.
Il va donc effectivement falloir accorder nos violons avant de passer en mode tactique.
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 22:14

sorry Genghis, c'est pour toi le merci :oops:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » sam. 8 janv. 2011 22:34

je pense qu'il faut faire un r?capitulatifs de force AXe qui est o?..

je vois bien une classique tenaille sur 149 a partir de 76, 71 et 83 (si bien entendu ceux ci sont pourvus)

Sinon pour info apr?s d?m?nagement mon cd CMBB est cass? en 2...donc attendre en gros ce we pour une solution de rechange :wink:
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 22:59

dirtyharry a écrit :je pense qu'il faut faire un r?capitulatifs de force AXe qui est o?..

je vois bien une classique tenaille sur 149 a partir de 76, 71 et 83 (si bien entendu ceux ci sont pourvus)

Sinon pour info apr?s d?m?nagement mon cd CMBB est cass? en 2...donc attendre en gros ce we pour une solution de rechange :wink:


Tu peux installer un patch "no cd", c'est dispo sur game copy world
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » sam. 8 janv. 2011 23:06

je file voir.....merci :P
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 23:07

Cette histoire de "premier ? donner les ordres" = joueur d?sign? pour s'occuper du sort de la bataille jou?e en forces "concentr?es" risque d'?tre contre productif pour la strat?gie d'ensemble : on risque une course entre partenaires, au d?triment de l'organisation du plan de bataille.
On a tout int?r?t ? se mettre d'accord sur un plan d'ensemble et d?signer entre nous de qui fera quoi :!:
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » sam. 8 janv. 2011 23:10

you're right !!!! 8)
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Avatar de l’utilisateur
genghis
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 3348
Inscription : ven. 11 mai 2007 00:00
Localisation : fr

Messagepar genghis » sam. 8 janv. 2011 23:22

Arduenn a écrit :Cette histoire de "premier ? donner les ordres" = joueur d?sign? pour s'occuper du sort de la bataille jou?e en forces "concentr?es" risque d'?tre contre productif pour la strat?gie d'ensemble : on risque une course entre partenaires, au d?triment de l'organisation du plan de bataille.
On a tout int?r?t ? se mettre d'accord sur un plan d'ensemble et d?signer entre nous de qui fera quoi :!:


:idea: En troisi?me ressort, si vous ne vous mettez pas d'accord.

6.1.3 Empilement des Formations
Si au moins deux joueurs d'un m?me camp ont choisi l'attitude "concert?" et que leurs Formations se retrouvent dans une m?me r?gion face ? l'ennemi, ils uniront leurs forces en bataille.
Ils devront d?terminer ensemble qui commande la bataille et, s'ils n'arrivent pas ? se mettre d'accord, le commandement ira automatiquement au plus grad?. S'il y a plusieurs joueurs avec le plus haut grade, celui qui a donn? ses ordres en premier sera prioritaire.


Mais dans ce cas, si vous n'?tes pas d'accord, pourquoi attaquer en "concertation"?? :P
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Avatar de l’utilisateur
Arduenn
sergent
sergent
Messages : 401
Inscription : jeu. 18 mars 2004 01:00
Localisation : be

Messagepar Arduenn » sam. 8 janv. 2011 23:56

genghis a écrit :
Arduenn a écrit :Cette histoire de "premier ? donner les ordres" = joueur d?sign? pour s'occuper du sort de la bataille jou?e en forces "concentr?es" risque d'?tre contre productif pour la strat?gie d'ensemble : on risque une course entre partenaires, au d?triment de l'organisation du plan de bataille.
On a tout int?r?t ? se mettre d'accord sur un plan d'ensemble et d?signer entre nous de qui fera quoi :!:


:idea: En troisi?me ressort, si vous ne vous mettez pas d'accord.

6.1.3 Empilement des Formations
Si au moins deux joueurs d'un m?me camp ont choisi l'attitude "concert?" et que leurs Formations se retrouvent dans une m?me r?gion face ? l'ennemi, ils uniront leurs forces en bataille.
Ils devront d?terminer ensemble qui commande la bataille et, s'ils n'arrivent pas ? se mettre d'accord, le commandement ira automatiquement au plus grad?. S'il y a plusieurs joueurs avec le plus haut grade, celui qui a donn? ses ordres en premier sera prioritaire.


Mais dans ce cas, si vous n'?tes pas d'accord, pourquoi attaquer en "concertation"?? :P


Ca c'est une remarque qu'elle est bonne !
Mais alors quel est l'int?r?t de combiner une attaque concert?e avec une attaque autonome par ex ?
Et quid dans ce cas pr?cis de la possession de la zone disput?e si le r?sultat des 2 batailles est diff?rent. Est-ce que in fine on cumule les r?sultats des 2 (voir plus) batailles pour savoir qui conquiert la zone disput?e?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 9 janv. 2011 00:11

les deux parties ne finiront pas simultan?ment : le 1er combat se terminera , le perdant reculera, le gagnant poursuivra ou pas.
Quand ? l'avantage de faire un combin? a cot? d'un autonome, ?a peut ?tre parceque vous n'?tes pas d'accord entre vous, et pour des raisons qui vouq aparaitront ? l'usage :
une petite unit? qui combattra un enemi faible, un gros morceau plus accrocheur si l'enemi est nombreux, par exemple ?

ou peut ?tre que ?a sera jamais utilis?, va savoir ! :wink:

et c'est vous qui saurez nous montrer tout ce que ces dispositions ouvrent comme possibilit?s !

Avatar de l’utilisateur
manutcho
1ère classe
1ère classe
Messages : 64
Inscription : mer. 22 sept. 2010 00:00
Localisation : fr

Messagepar manutcho » dim. 9 janv. 2011 11:47

?tant novice je me mets sous les ordres des plus anciens, cependant compte tenu de la position de d?part que j'ai choisi ("ce 98"), je pense que ma compagnie (la 12 ?me) pourrait faire mouvement vers murmansk (ce 108).

Avatar de l’utilisateur
dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1161
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
Localisation : rennes

Messagepar dirtyharry » dim. 9 janv. 2011 12:28

je crois que les joueurs alli?s ne sont pas encore tous positionn?s....
En tout cas on voit bien notre puissance de frappe au centre... 8)

A voir la suite ..
TontonDirty alias le Belphegor du Forum


Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités