sortie d'un mod "france" pour cmsf (otan)
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
-
- Admin.Général
sortie d'un mod "france" pour cmsf (otan)
nous pouvons peut *-être enfin jouer nos forces au combat :
il faut le module Otan...
le lien vers le repository :
http://www.battlefront.com/index.php?op ... fo&id=2583
Re: sortie d'un mod "france" pour cmsf (otan)
'tain y zont trop la classe les nouveaux Famas, on dirait des M16 .
-
- Admin.Général
Je me suis posé la question.
J'avais entendu dire qu'en réintégrant l'otan la France avait renoncé au Famas au bénéfice d'une arme utilisant la munition standard de l'organisation et donc peut être le M16.
Mais c'etait une source aussi fiable que RTL ou une connerie comme ça, je sais plus.
Nos soldats utilisent toujours le Famas, le même que celui de mon service militaire il y a vingt ans (putain, 20 ans ! ) ?
On ades gens informés ici : qu'ne pensent ils ?
J'avais entendu dire qu'en réintégrant l'otan la France avait renoncé au Famas au bénéfice d'une arme utilisant la munition standard de l'organisation et donc peut être le M16.
Mais c'etait une source aussi fiable que RTL ou une connerie comme ça, je sais plus.
Nos soldats utilisent toujours le Famas, le même que celui de mon service militaire il y a vingt ans (putain, 20 ans ! ) ?
On ades gens informés ici : qu'ne pensent ils ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
En complément des Famas en ce moment ils ont reçus des HK416 mais principalement pour les forces spéciales. Pour les autres c'est encore le Famas. Avec la disparition du service national, il y a d'important stock de Famas disponibles.
Fabriqué par l'allemand Heeckler und Koch le HKk16 est plus ou moins une évolution du M16. Il conserve certaines caractéristiques mais le système d'emprunt de gaz est différent.
Le HK416 ressemble plus à un M4 qu'à un M16 c'est à dire principalement la disparition du guidon triangulaire au bout du canon et de la poignée de transport plus l’apparition de rail picatinny.
Fabriqué par l'allemand Heeckler und Koch le HKk16 est plus ou moins une évolution du M16. Il conserve certaines caractéristiques mais le système d'emprunt de gaz est différent.
Le HK416 ressemble plus à un M4 qu'à un M16 c'est à dire principalement la disparition du guidon triangulaire au bout du canon et de la poignée de transport plus l’apparition de rail picatinny.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 8 mars 2013 20:10, édité 1 fois.
- steff57
- Admin.Développement
oui on est toujours au FAMAS je confirme il a été modifié pour une intégration du système felin.
En ce moment, c'est un peu flou : y'a le FAMAS F1, le normal que vous connaissez tous, ensuite le FAMAS INF(anterie) qui permet de monter une optique type AIMPOINT ou une lunette J4 sur une platine spécifique. Typiquement, en OPEX tout le monde est en FAMAS INF, en métropole ils sont réservés à nos amis de la mêlée. Mais ces armes tirent une munition différente de la 5.56 OTAN.
. Ensuite, le FAMAS revalorisé, qui ajoute un nouveau canon au standard OTAN, un design compact, des bipieds plus mieux et des rails picatinny (donc un système standardisé) pour monter tout type d'optique. Et puis enfin, le FAMAS FELIN qui peut monter l'hénaurme lunette FELIN et la relier au tireur (caméra déporté sur le flingue + écran du bonhomme = panpan dans les coins). Ceux-là sont équipés d'un canon neuf, compatibles munitions OTAN, ils ont vocation à remplacer la 1ère génération, au moins dans les régiments d'infanterie.
. Ensuite, le FAMAS revalorisé, qui ajoute un nouveau canon au standard OTAN, un design compact, des bipieds plus mieux et des rails picatinny (donc un système standardisé) pour monter tout type d'optique. Et puis enfin, le FAMAS FELIN qui peut monter l'hénaurme lunette FELIN et la relier au tireur (caméra déporté sur le flingue + écran du bonhomme = panpan dans les coins). Ceux-là sont équipés d'un canon neuf, compatibles munitions OTAN, ils ont vocation à remplacer la 1ère génération, au moins dans les régiments d'infanterie.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.
- DingChavez
- Afien d'Or
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Le revalo :
Le FELIN :
Le FELIN :
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.
- DingChavez
- Afien d'Or
C'est vraiment n'importe quoi
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Sans oublié le G2 qui aurait pu faire la transition.
C'est un Famas avec quelques différences dont principalement un chargeur de 30 cartouches, un pontet modifié pour usage avec des gants et surtout un canon au pas de 9" ce qui lui permet d'utiliser les cartouche Otan librement contrairement aux autres Famas au pas de 12".
Seule la Marine Nationale a acheté des G2.
C'est un Famas avec quelques différences dont principalement un chargeur de 30 cartouches, un pontet modifié pour usage avec des gants et surtout un canon au pas de 9" ce qui lui permet d'utiliser les cartouche Otan librement contrairement aux autres Famas au pas de 12".
Seule la Marine Nationale a acheté des G2.
- DingChavez
- Afien d'Or
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Sympa le site qui héberge tes photos.
Ah oui tiens. G2 zamour
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- DingChavez
- Afien d'Or
Pour une raison inconnue hostingpics n'a pas voulu de mon famas , j'ai du aller à une alternative.