Je viens de penser à un truc.
Actuellement on jette un dé qui règle le transport et le débarquement. On pourrait laisser le choix au joueur.:
- le dé tel que défini actuellement => bataille CMxx sur carte normale,
- un bonus de 2 au dé mais il faut jouer le débarquement sur une carte de débarquement.
Ceux qui ont joué la campagne Provence vous confirmeront que c'est un vrai challenge.
Votre avis ?
débarquement
Modérateur : administrateurs généraux
-
- Admin.Général
mais pourquoi pas.
on peut même ajouter ce challenge : en cas de débarquement, les deux camps ont un bonus gratuit.
>> une batterie gratuite de gros calibre de marine (ou equivalent axe) pour l'attaquant
>> 200 points de fortifs tout modele pour le défenseur, 300 sur un CE.
Sur le même sujet, mais sans que ça at un rapport direct je voudrais aussi vous proposer cette amendement :
- le dé de débarquement est lancé pour savoir si l'opération est un succès ou pas normalement.
Je précise que j'a fat le choix de lancer un dé par convoi, c'est à dire lieu de départ, pas un dé par formation (ça m'a semblé plus logique)
pour les pertes, par contre,un dé par formation, que l'on modfie ainsi :
1 et moins :Rien
2: 1 d6 %
3: 2 d6 %
4: 3 d6 %
5: 4 d6 %
6+: 5 d6 %
car 10 ou 20 % (actuel) c'est facile à deviner...
et 0% c'est quand même improbable.
on peut même ajouter ce challenge : en cas de débarquement, les deux camps ont un bonus gratuit.
>> une batterie gratuite de gros calibre de marine (ou equivalent axe) pour l'attaquant
>> 200 points de fortifs tout modele pour le défenseur, 300 sur un CE.
Sur le même sujet, mais sans que ça at un rapport direct je voudrais aussi vous proposer cette amendement :
- le dé de débarquement est lancé pour savoir si l'opération est un succès ou pas normalement.
Je précise que j'a fat le choix de lancer un dé par convoi, c'est à dire lieu de départ, pas un dé par formation (ça m'a semblé plus logique)
pour les pertes, par contre,un dé par formation, que l'on modfie ainsi :
1 et moins :Rien
2: 1 d6 %
3: 2 d6 %
4: 3 d6 %
5: 4 d6 %
6+: 5 d6 %
car 10 ou 20 % (actuel) c'est facile à deviner...
et 0% c'est quand même improbable.
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »