Mixe des nationnalités

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genghis
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Mixe des nationnalités

Messagepar genghis » mer. 18 avr. 2012 13:12

avez vous autorisé le mixe des nationalité au sein d'une même formation, ou UT?

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Messagepar Cap_Dan » mer. 18 avr. 2012 15:10

La question ne m'a jamais été posée par un joueur mais je suis pour. Cela pourrait être bloqué pour les formations de 1350pts puisque cela correspond dans la phase stratégique au niveau Division et que très rarement les divisions étaient multinationale* ( la Brigade franco-allemande c'est les années 80 ;) ) mais pour les niveau supérieurs (Corps d'Armée, Armée ou Groupe d'Armée) c'était très courant :
- Panzer Gruppe Afrika : composé dU Deustche Afrika Korps et de deux corps italiens,
- 8th Army qui comportait des unités d'Afrique du Sud, d'Australie, du Canada, de la France libre, d'Inde, de Nouvelle-Zélande, de Pologne, de Rhodésie et du Royaume-Uni.
- 2ème DB française qui faisait partie du XVth corps de la 3rd Army (US).

* D'ailleurs la 2ème DB est la preuve du mix au sein des divisions puisque le 3ème bataillon du Régiment de Marche du Tchad était appelé le "bataillon espagnol" du fait du grand nombre d'espagnols présent. La 9ème Cie, était nommée la Nueve, avait le statut d'unité espagnole et ses officiers la commandait en espagnol.
Côté allemands c'est pareil, avant d'être intégré dans la Waffen SS (plus ou moins volontairement) les volontaire français étaient dans différentes unités de la Marine, de la Luftwaffe ou même dans une unité purement française de la Wehrmacht, la LVF.

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genghis
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Messagepar genghis » mer. 18 avr. 2012 15:44

OK merci. :wink:
C'est juste que je me suis retrouvé face à une UT mixte.

Bon j'ai pris une grosse fessée, mais ça n'a rien à voir, c'est juste par précipitation due à la trop grande profondeur de carte.

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Messagepar Cap_Dan » mer. 18 avr. 2012 16:30

A la limite au niveau des UT ce n'est pas étonnant non plus. Les unités de bases arrières sont souvent encore plus imbriquées, le DAK reposait essentiellement sur une logistique italienne.

Quant à la taille de la carte c'est la faute au générateur.. ;) Trop souvent il crée une bataille en 2000pts quand on attaque avec 1350pts cela donne des cartes de 1300x1500 alors qu'une bataille en 1500pts donne 1200x1200 et une 1250 donne 1100x1000.

Personnellement quand je crée un setup avec une seule formation de 1350pts et que le générateur m'affiche "taille des forces : 2000", je modifie l'image JPG pas le fichier xls et je remplace 2000 par 1500 ou 1250 selon l'humeur. Ca m'oblige aussi à modifier le pourcentage de malus appliqué éventuellement à l'adversaire. 50% de 1500 = 750 c'est bon, par contre en 1250 cela ferait seulement 625.


Et pour les cartes importées j’utilise souvent une taille de 1100x1000.

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Messagepar william44 » mer. 18 avr. 2012 17:27

Genghis, c'est une carte cmak que j'ai créée qui est trop grande ?
:?

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Messagepar genghis » mer. 18 avr. 2012 17:43

Oui et non, William.
Elle aurait certainement été de la bonne taille pour une unité motorisée, mais à pied c'est droit devant à fond à fond!! :P
Mais je ne m'en plains pas, ça montre juste qu'un combat face à une UT n'est pas un combat gagné d'avance... on ne l'emporte pas avec la première formation venue, et c'est très bien ainsi. :)

Oui, oui je sais que le générateur ne donne pas la bonne taille pour les cartes. En fait, au mieux, il donne ce qu'on avait décidé collégialement comme taille avant le retour d'expérience.
Je le modifierais bien, mais vu l'inflation galopante des modifs, il sera bientôt totalement inadapté... Alors je n'ai pas envie de remettre encore le travail à l'ouvrage pour un usage limité. On en reviendra à la bonne vieille méthode défendu par Fred: Le couple carnet-crayon. Ca marche à tous les coups. Sans cette contrainte on fera ce que l'on veut avec la taille et les autres paramètres, et à la sortie je suis certain qu'on gagnera un temps précieux. Pour s'en persuader il n'y a qu'à voir comment Fred a tiré judicieusement la sonnette d'alarme à plusieurs reprises alors que nous étions empêtrés avec l'utilisation de ces outils. :oops:


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