Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Tipy1980 saptech

OB : 1500 Pts
54 46

 

Match nul entre Tipy1980 et saptech

Avec ce résultat Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

ET saptech ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tipy1980
Une partie IP en 2 fois, sep 1943, ville tout moyen... Je le sens mal et j'ai eu raison. Au tour 26/25+ j'ai le grand et le petit drapeau... Le tour d'après un GdC de saptech est trop près et les miens panique face à un Stuart qui à du se cacher toute la partie..
Un Nul logique, pour une partie très équilibré


Rapport de saptech
Bon, on continue sur le setting de Tipy qui ne me convient décidément pas....mais j'y arriverais bien un jour. Carte crée par Tipy qui m'est (donc) plutot favorable. Rappel pour les retardataires,et les absents; son setting, c'est septembre 43 ville, tout moyen, 1500, ici 25+ et interarmes pour l'axe Bon, tout est prévu: 2 M10 crack pour s'occuper de son tigre, 1 cie aeroportees avec leurs cal50 pour ses blindes légers (SPW250/xx) et leurs mortiers de 60 contre ses canons de 150; un peloton d'infanterie et 1 bar pour faire le compte en inf. Le tout en vet sinon, en reg, dés qu'un batiment est touché, c'est la débacle. Un hotwizer et un canon de 105 sont la pour casser du batiment. Au démarrage, un M10 est livré vet, hors cela change beaucoup sur son efficassité (expérience que beaucoup ont pu constater) Le début ne commence pas trop mal 2 blindes legers sont détruit, le tigre de Tipy puis ses canons de 150 stoppent ma progression. Une premiere approche sur le tigre se solde par 2 loupés de travers, le tigre réagit et commence a se positionner de face; pénétration partielle (environ 300m) de la bete, mais qui riposte arf, ensuite 2 ricochets et s'en est fini de mon M10 (vet). Pendant se temps, un tir de zone d'un 150 a décapité mon chef de char crack....ca va pas bien. Mon 105 est detruit par un 150 (Tipy en a 2). Mes mortiers ayant repéré les canons vont déverser environ 100 obus sur chacun. L'un sera détruit dans les derniers tours, l'autre aura 4 pertes parmis ses servant mais continuera de tirer toute la partie. Donc les 150 ravagent tout, de même, que le tigre; ca va trés mal, d'autant que Tipy s'est installé sur les drapeaux. Perdu pour perdu, allons y gaiement, mon hotwizer balance un fumigene devant le tigre, j'avance mon M10 face au char à environ 150 m . Le nuage se disperce...et le tour s'arrete....Tour suivant, chacun donne son ordre de tir, les 2 chars se détruisent. Nous sommes aux alentours du tour 20. Je peux sortir mon hotwizer du couvert et l'ammener vers les batiments ennemis. Une tentative de débordement par la gauche de la part de Tipy lui coute quelques pertes. Un 150 est enfin détruit. Tipy avait aussi un grille, mais celui ci est à court de munition en cette fin de partie. Mon hotwizer commence son travail de démolition tandis que je découvre mes troupes placée à couvert. Cette fois, se sont les falls de Tipy qui détallent mais trop tard pour les poursuivre. Il m'aura manqué un tour pour récupérer le grand drapeau, car comme souvent je suis en retard sur mon timing. Le grand drapeau reste donc disputé, tandis que le petit dont je ne m'occupe guére reste définitivement à Tipy. Il aurait suffit (enfin, il aurait peut être éventuellement suffit) que l'IA me fournisse le M10 crack demandé pour que le jeu prenne une toute autre tournure (un tigre de travers à 300m, ca ne se rate pas si facilement , surtout 2 fois). C'est là le probléme des parties à petit budget; le coté aléatoire entre trop en compte à mon gout.

A ce jour Tipy1980 a rencontréé saptech 15 fois


Tipy1980 a gagné 6 partie(s) perdu 1 et fait 8 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster