Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Tipy1980 leliou

OB : 1500 Pts
17 83

 

Victoire majeure de leliou

Avec ce résultat leliou ne gagne et ne perd aucun point

ET Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tipy1980
Ahhhhh Comment cela ce fesse ?
Ma grande faute, mon immense faute! J'ai, je l'avoue sous estimé leliou... Et ce bougre m'a fait la totale :
Attaque de flanc, débordement, transfert d'unités et renforts inatendus... Bref, à chaque fois que je pensais que le pire était passé, il m'en arrivais une nouvelle. Ajouter à cela la façon magistrale dont à jouer leliou, un certain nombre d'erreurs de ma part, nottemment au niveau du choix de l'OB. La dessus j'ai été nul, en 1943, prendre un seul Tigre est suicidaire. Certes, les T-34 76.5mm ont tendances à fuir le combat, mais à 4 contre un, c'était injouable.
Autres erreurs d'Ob, pas assez d'infanterie, Leliou était à 1 contre 3 si ce n'est 4... A ce rythme là je ne pouvais pas le contenir longtemps... Et puis il en arrivait des tas de Russes, de tous les cotés.

La carte, assez grande est composée de deux grand drapeaux situés de chaque coté de la carte, j'opte pour une attaque d'art (art 86mm + 150mm + 75.5mm) soutenue à ma gauche (seul ldv possible), avec LE tigre en appui et 1 compagnie pour néttoyer la zone. De l'autre côté ; une attaque d'infanterie soutenue par un 150mm tracté, 6 Gdc et 2 mitrailleuses me semble suffisant pour au moins contester le drapeaux. Et bien, Leliou à fait le contraire... LA ou j'avais mon inf il alligne 3 T34 et une chier (escuser du terme) de russe... De l'autre coté, une premiere vague d'inf, que je contiens et repousse même... (malgrès le soutien d'un T-34 mal placé).

Je commence mon sport favori : La contre attaque bien en avant du drapeau pour casser le morale adverse... Mais là, pas glop. Non seulement le t-34 est introuvable (je m'attends à le voir débouler en face du drapeau) mais en plus les russes se dédoublent, se multiplient... Une section fait même sont apparition sur le bord de la carte!!!! Mon attaque se transforme en défense, ma défense en repli... Le repli en déroute.
De l'autre coté du flanc je n'en parle même pas, les 3 t-34 et la centaine de russe font le ménage en deux deux... mon 150 mm est mit H.S et le est tigre trop loin je ne peux rien faire. Tanpis, je me concentre sur le flanc gauche que j'èspère tenir grace à l'appui de mon vaillant Tigre.

MAis horreur supreme, le T-34 déboule sur mon flanc, à l'extrême gauche, et non pas en face comme je l'attendais!!! Pendant ce temps Leliou déplace un autre T-34 de l'autre flanc et mon tigre se retrouve pris en tenaille au centre!!! Rien faire, je recule, pivote la tourelle, mais le t-34 s'enfuit... Hop, visons l'autre! Même scénario... Mais à chaque fois, des obus viennent chatouiller la carroserie du félin... Ce qui devait arrivé arriva :( A défaut de perçer l'epaisse armure, l'équipage panique et passe 6 long tours en déroute.. Au tour 27/23+ l'équipage reprend l'esprit mais il est trop tard... Leliou obitien un drapeau, conteste l'autre... J'aime à penser que le score eu put être tout autre. Mon Tigre aurait dû sauter et Leliou obtenir l'autre grand drapeau... A moins qu'il est eu pitié de moi ? Venant de lui, ça ne m'etonnerais pas!!!


Rapport de leliou
1500 pts, interarmes, 3 mn, 23 + Août 1943, front Nord. Le village, ou plutot ce qu’il en reste, est au fond d’une petite vallée. Ces restes sont le premier objectif. Le second, une colline sur mon flanc gauche. Je dispose d’une compagnie de montagne (régulier), dont 1 section est une section de PM. Le PC y a ajouté 2 sections PM supplémentaires. Pour soutenir l’ensemble, 1 peloton de T-34 (vétéran) et un autre, isolé, rescapé de nombreux combats précédents et d’une grande expérience (crack). Ajouté à cela, quelques mortiers de 81 mn, regroupés sont les ordres du PC de la compagnie et quelques Maxim. Pour le village, je rassemble le maximum de troupe. Les couverts me permettent d’y poster beaucoup d’hommes. Pour la colline, 2 sections sont mobilisées seulement mais avec le soutien du peloton blindé. Le dernier, notre crack, n’est pas loin, est à pour mission d’arrêter toutes tentatives d’installation rapide dans le village, et ce, depuis le flan de la colline. La prise de celle-ci se passera mieux que prévue. En effet, de ce côté, l’ennemi n’a que peu de support, si ce n’est un canon, réduit au silence pour l’équipage d’un T-34. Dans le village, pour contre, les choses sont moins évidente. L’ennemi en prend rapidement le contrôle. Mes troupes, regroupées, subissent les tirs d’un ou deux canons, placés loin de là. Il me faudra plusieurs minutes pour les détruirent. Ajouté à cela, un Tigre assure à ses troupes un sentiment de sécurité… tout relatif. Peu importe ! Le T-34 est envoyé carrément de l’autre côté. Nous allons essayer de croiser nos tirs pour en venir à bout, avec l’aide du plus expérimenté des équipages du peloton. L’entreprise n’aura que pour résultat de faire reculer le monstre, l’équipage, sans doute rendu fou par les impacts qui résonnent dans la machine. Finalement, nos troupes contrôlent belle et bien la colline, et commence à s’imposer dans le village… Malgré ça, l’ennemi y garde quelques points où il résiste. Merci Tip'

A ce jour Tipy1980 a rencontréé leliou 11 fois


Tipy1980 a gagné 6 partie(s) perdu 3 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster