Partie de bataille rapide avec les paramètres du premier tour du tournoi "Viva il Duce". Asaï décide qu'il ne peut pas perdre et me donne un bonus de 30%.
Je joue les Italiens, mes p'tits chouchous.
Je m'attends à une horde de Matildas, ces grosse boîtes de conserve à l'armement ridicule. Je sélectionne donc mes troupes en conséquences :
-Pour commencer 4 canons AA de 75 et 3 AA 20mm pour la protection. Les 4 canons sont placés sur des hauteurs en fond de carte. 2 se révéleront très mal placés et n'auront que peu d'efficacité. Les 2 autres vont jouer à l'ouvre bôite avec les dites boites. 
-Deux avions destinés à la chasse aux Mathildosses.
-Trois compagnies de chemises noires régulières et Trois fusil AtR pour les éventuels carriers.
Mon plan : allumer les blindés britts à disatance et avancer sur les drapeaux. M'adapter ensuite en fonction de l'ennemi et surtout ne pas prendre de risques. Je veux limiter les pertes à fond.
La partie commence et Asaï fonce sur les drapeaux sur lesquels il arrive en premier grâce à ces carriers. Je stoppe mes troupes à bonne distance. Mes avions et mes canons entrent en jeu et les premiers blindés britts flambent.
Deuxième phase de la partie, la plus rigolote. Asaï qui constate qu'il a 30% de pénalité et que le score est d'environ 60/40 pour lui (j'ai pas de pertes), décide de venir me chercher... Il avance ses troupes. Mon infanterie bien planqué va faire un carton à la grenade. Moralité, en fin de partie 8 Mathildas au clou sur les 10 du début!
Résultat : 59/41 pour les glorieuses troupes italiennes! Ce qui fait donc, pénalité prise en compte, 59/11.
Asaï avait dit que s'il perdait cette partie, il arrêtait CM.
Vous pouvez lui envoyer de quoi s'acheter des aiguilles et de la laine
Je suis imbatable avec les Italiens!! 