Scénario Breakout 10th SS en avril 44.
La 5ème Armée Blindée de Zukov incarnée par Panzerbob a encerclé la 1ère Armée Blindée de Manstein près de Buchach, dans l'ouest de l'Ukraine.
Et malgré l'ordre irrationel du Führer de tenir coute que coute, une compagnie de SS a pour mission de briser l'encerclement pour créer une brèche et ainsi libérer les troupes encerclées.
Pour cette mission, je dispose de beaucoup de véhicules et de blindés d'excellente qualité. En contrepartie, je ne dispose que d'extrêmement peu d'infanterie; juste une compagnie et une section de reco.
Je décide donc d'adopter une stratégie prudente; regrouper mes hommes et porter l'attaque sur un seul flag (il y en a 2 gros sur la carte et sont à deux carrefours importants pour l'échappement) car le briefing me laisse croire que Bob dispose d'importants moyens.
Je progresse ainsi peu à peu et avec une extrême prudence à travers les forêts ukrainiennes. Etonnemment, je ne rencontre que de faibles résistences et les combats de chars tournent à mon avantage.
Comprenant assez vite mon plan et malgré quelques ruses de ma part, je remarque que Bob fait affluer des renforts et harcèle mes troupes de toute part.
Au prix de jolis combats, j'arrive finalement à repousser les Russes du carrefour et m'y installe solidement.
J'obtiens donc une victoire tactique qui me semble refléter l'ensemble de la partie: je crois avoir rempli la mission donnée en détenant un des deux carrefours stratégiques pour le repli du reste de l'armée. De plus, tous les chars russes ont été détruits, et je signale également la perte de quelques Panzers. Mais je ne pense pas que j'aurais pu pousser plus loin mon attaque, en raison de manques de munitions mais surtout d'hommes.
Excellent scénario que je recommande pour les raisons suivantes; il dispose d'un nombre de tours très bien approprié pour mener une attaque en bonne et dûe forme; de plus la carte (sublime) offre pour l'attaquant de nombreux axes d'offensives et pour le défenseur d'innombrables possibilités d'embuscades et de points forts.
A jouer impérativement!
Encore merci à Panzerbob pour sa régularité et sa sportivité; il mérite pleinement son titre de "joueur le plus fair-play!". 