Défense italienne contre un assaut blindé anglais début 41. Difficile en apparence : le Mathilda prolifère et rien ne le perce côté italien... Pour cette raison, je propose un miroir à mon adversaire (qui se terminera par un nul). Face à un déferlement probable de blindés invulnérables, je prends des mesures drastiques : un minage AT dense et continu sur toute la largeur de la carte, 4 observateurs d'artillerie (3 x 81 et 1 x 105), 4 x canons AA de 20 mm, 2 x 75 mm, et 2 compagnies dans des tranchées.
Mes 75 me permettent de traiter au loin les véhicules vulnérables (Cruiser, Dingo). Mes obs de 81 utilisent les TRP hors vue pour ralentir notablement la progression de l'infanterie. pour la plus grande malchance de mon adversaire, ce dernier engage deux avions. Les 4 x 20 mm AA vétéran et crack, disponibles, font un carton (un abattu et pas de dégâts).
La capacité de riposte de l'anglais est nulle : le 40 mm AT des mathildas est sans effet et le 95 mm ne tire que des fumigènes !!!
Mon bouchon de mine est décisif ! Plus d'une dizaine de mathildas sont immobilisés (mais pas abandonnés, dommage). 4 Mathildas traversent pourtant. Leur effet sur mon infanterie est très faible. En fait, seules deux sections sont réellement engagées et seule l'une d'elles souffre vraiment. Mes canons interviennent et parviennent à les immobiliser puis à les neutraliser. L'infanterie arrive trop tard. Elle est neutralisée par le feux conjugué de mon artillerie (105) et de mes mitrailleuses. Les carriers trouvrent une faille dans le bouchon, mais ne peuvent pas faire grand'chose.
Je termine la partie sans munition, mais le potentiel de mon infanterie n'est presque pas entamé.