Et oui ! troisiéme partie contre Garcimore.
Mon OB change légèrement :
- 1 cie d'infanterie 44 Rég
- 1 cie régimentaire Pm Rég
- 1 OA de 120 mm Vét
- 1 tireur d'élite Vét
- 1 mortier de 82 mm Vét
- 1 half track
- 1 peloton de T34/85 bleu
- 1 peloton de Su 76 bleu
- 1 Lmg conscrit
- 1 canon de 45 mm Vét
Je n'ai donc pas misé sur la qualité des troupes mais sur sa polyvalence. La partie devant se jouer en exprés ( chrono à 2 mn ),il faut prévoir dés le début les objectifs à atteindre et s'y tenir.
La carte apparait, laissant entrevoir deux axes de progression possibles. Un grand Flag dans une forêt sur mon flanc droit au quel j'y allouerai 2 sections de PM et une d'infanterie pour contenir la poussée allemande qui devrait se faire en ce point. Elles répondront à cette exigence au prix de sévères pertes.
Un petit drapeau se trouve au centre de la carte pratiquement à découvert mais avec des bois environnants qui me permettront un bon couvert. C'est donc dans ces bois que je positionne ma maxim mon OA et mon mortier avec en soutien une section d'infanterie 44 . J'y place aussi le canon de 45 mm qui restera embusqué jusqu'aux ultimes tours. Ce dernier ayant une excellente LdV sur le flag éliminera un Hetzer et une SPW 251/1 qui s'y dirigait pour le conquérir dans le tour 22, me laissant libre l'accés au flag.
Mon axe principal d'attaque se fera sur le flanc droit, là où Garcimore ne doit pas m'attendre, avec le reste de mes fantassins et mes deux pelotons de blindés qui s'attendent à rencontrer trés rapidement des Hetzers. Une section embarquée sur les T34/85 prend rapidement position au pied du dernier drapeau fauchant Garci dans son avancée vers les deux petits flags. Le but de ma manoeuvre reste d'éradiquer rapidement la résistance de ce coté pour aller renforcer les compagnies du flanc droit.
Opération qui me prend trop de temps et incapacité à bien coordonner les combats d'infanterie en forêt font que j'échouerai dans mes plans.
Ce fut un combat fort agréable car trés acharné, mais révélant quand même mes faiblesses quand au combat d'infanterie et quel plaisir d'éliminer un Hetzer au 45 mm (merci M. Saptech ) !