La revanche avec les mêmes paramètres, Italie avril 45, 28+ tours, petite ville, petites collines et couverture boisée moyenne. Temps clair. La carte proposée est beaucoup mieux que la dernière jouée avec Tigre2 puisque là les drapeaux se trouvent bien dans une ville où les bâtiments sont d’ailleurs extrêmement serrés. Tout va se jouer dans les premiers tours où je place en défilement sur une colline à 600m à l’extrême gauche du centre ville un canon de 150 et deux Hetzers qui coupent les LdV horizontales menant aux deux grands drapeaux. Pendant que mon Panther pour sa part coupe les LdV verticales. Je surprends alors 4 Sherman 76 et je fais mouche à chaque tri mais un seul Sherman flambera ! La fin de partie m’apprendra que deux autres ont eu leur canon détruit. Un autre Sherman sera détruit par un Shreck et un Priest par de l’AA 20mm.
La partie ensuite est très statique. Tigre2 essaye de faire passer son infanterie au centre pendant que j’essaye de passer par la gauche. Les échanges de tirs sont violents et à courtes distances et me défavorisent puisque mes GdC sont rapidement à court de munition. Je suis obligé de faire monter au tour 15 mes réserves et de faire descendre mes GdC usés. Je profite de mon assaut sur la gauche et la couverture des fumigènes pour faire cette opération. Je m’assure le contrôle du dernier grand drapeau dans les derniers tours et abandonne toute idée de progresser plus en avant.
A la fin de partie je possède les deux grands drapeaux, en conteste un petit et laisse un dernier petit à Tigre2. Le plus gros des pertes auront été infligées par mon 150mm (37 pertes pour seulement 4 tours d’activité), le Stuh42 (22 pertes), le Panther (17 pertes) et un GdC crk avec 21 pertes mais qui laissera tomber un à un ses 3 fausts 100 dans la même maison sans penser à les ramasser
alors qu’un Sherman 76 se présentera à 60m…