Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Bloodybisounours Harvester

OB : 2000 Pts
75 25

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Harvester ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

1942, interarmes, 30+ tours sur la carte téléchargée sur Scenario Depot : Village et Forêts. La carte est constituée d’un village entouré d’épaisses forêts. Les LdV sont courtes, brisées par une multitude de bosses et en dehors des épaisses forêts autour et de quelques bâtiments les couverts au centre de la carte sont très peu nombreux. Un grand drapeau est placé au centre du village et 3 petits autour sur une petite usine, sur une église et sur un grand bâtiment. Mon OB est : 3 T34/76 rég, 3 T34/76 vét, 2 KV1 vét (un sera crak ), 1 bataillon d’infanterie 42 rég, 1 Cie de PM rég, 1 AA 20mm bleu (qui sera conscrit ) et 1 camion.

 

Mon plan est simple occupé en priorité le grand drapeau au cœur du village et le drapeau sur le grand bâtiment en faisant déboucher des bois de deux endroits mes troupes. Je laisserai dans un premier temps Harvester occupé l’église et l’usine. Puis grâce à ma Cie de PM je contournerai la carte par les bois pour la lancer à l’assaut de l’usine.

 

Dans les tous premiers tours tout se passe comme prévu j’occupe le cœur du village avec une section d’infanterie le grand bâtiment avec deux sections plus quelques Maxim. A partir de ce moment là c’est le début du flottement dans mon plan .

Enflammé par le déroulement sans accro de mon plan, j’ordonne à ma première section de T34 de se déplacer en pestant une fois de plus contre leur manque de radio et les délais. Or, j’avais mal reconnu les positions ennemies avec mon infanterie et donc ma section est logiquement prise à partie par 1 Stug IIIF très bien embusqué le long d’une maison à 200m. Au même moment débouchent 2 autres Stug IIIF près de l’église et là je me rends compte que les troupes du sympathique Harvester sont sur un plateau qui contrôle de nombreuses LdV. C’est pourtant moi qui avais proposé la carte...

J’agis précipitamment en ordonnant à un T34 vét de se placer en défilement sur une butte et…

3 T34 brûlent contre seulement un StugIII (celui qui était embusqué) . L’Allemand contrôlant fermement le plateau je décide alors sans vraiment réfléchir de déplacer de quelques mètres un autre T34 pour le mettre à l’abri et je le fais passer devant un Stug qui en un tir lui règle son compte. Je viens de perdre en deux tours 4 T34 contre 1 Stug. L’affaire se présente mal…

 

Il me reste tout de même deux raisons d’espérer. La première est que je contrôle bien le village après un assaut de l'infanterie allemande trop à découvert. La seconde est que mes PM progressent toujours dans les bois. Pour le reste j’ai une Cie + 2 blindés bloqués à l’autre bout du village par la menace des Stug et des sdkfz. Je décide donc de limiter la casse et d’attendre de voir ce que font les PM.

 

C’est alors que je vais bénéficier de l’enthousiasme d’Harvester qui va déplacer hâtivement ses blindés, ses sdkfz et ses GdC les présentant dans les LdV de mes blindés, de mes fusils AC et le tout sous une pluie d’obus de 82mm. Enfin, ma Cie rencontre dans les bois deux sections de grenadiers qui sont entièrement annihilées en deux tours. Que j’aime le bruit du PM au fond des bois…

 

La partie semble être gagnée. Mon partenaire n’a plus de blindé, beaucoup de ses troupes gisent sur le sol et seul un canon de 150mm me gène. Je déplore seulement en dehors de mes équipages de T34 moins d'une vingtaine de pertes. Harvester me demande alors le Clf au tour 15 et nous négocions une victoire majeure.

Partie très intéressante contre un partenaire très très sympathique.

 



Rapport de Harvester
Voilà, dans la série "je joue contre les cadors d'AF et ça se passe pas toujours très bien", je prends la partie contre BloodyBisounours (punaise, j'adore ce pseudo !). Je dis contre, mais le mot exact est "avec", car on peut dire que tout le monde poussait dans le même sens... Lui me chargeait furieusement avec ses russkofs dopés à la vodka, et mes moches imbibés de schnapps titubaient jusqu'à la sortie... Pourtant ça partait bien ! J'arrive à mettre un Stug en position pile poil pour qu'il se farcisse 2 T34s, avant d'être éliminés par un KV1 et un T34. Mon inf, qui venait juste de traverser un pont n'a pas le temps de se mettre à l'abri et se débande dès les premiers immeubles explosés, et de l'autre côté c'est pire ! Même si un Stug se fait 2 autres T34s, je perds au moins 70 hommes dans les bois... Et oui, nous avons la même idée avec BB: l'embuscade dans les bois, un grand classique qui fait toujours rire ceux d'en face ! Sauf que là il avait des PMs par milliers et qu'il était en position... 2 tours, et une grande partie de l'inf au tapis... Je tiens à ce moment là 2 petits drapeaux, mais mes pertes sont énormes... Mes 3 Stugs, plusieurs SPWs, un canon, 90000 hommes reposent sur cette terre maudite où le Russe est roi. Je demande un CLF, et mon adversaire, magnanime, accepte, alors qu'il aurait pû me renvoyer jusqu'à Berlin sans forcer (encerclées sans soutien, mes troupes n'étaient plus vraiment motivées, bizarrement :) )... Le score est donc très gentil pour moi, car il ne reflète pas la dérouillée qui se profilait ! BloodyBisounours est un psychopathe pyromane et ... euh, non, c'est pas ce que je voulais dire ! C'est un adversaire sympa qui prend le temps de discuter dans ses mails, fait assez rare pour être souligné, et qui ne joue pas pour gagner, mais juste pour écraser, laminer, détruire, cramer, éradiquer (...) l'adversaire. Un gars normal sur AF quoi ;) Je suis fou, j'ai demandé une revanche ! Je vais manger, mais c'est pas grave !!! Et cette fois ci je regarderai la carte avant de faire mon OB, promis !!

A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Harvester 4 fois


Bloodybisounours a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster