Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Louis aframanacho

OB : Sc&eacte;nario
31 69

 

Victoire tactique de aframanacho

Avec ce résultat aframanacho ne gagne et ne perd aucun point

ET Louis ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Louis


Rapport de aframanacho

Scenario Volte face(a) de R2.
Une carte superbe, le village de Giove au dessus de la vallée, le monastere San Josefo dans le fond à gauche, deux ponts enjambant une riviere aux multiples gués, et des montagnes environnantes avec deux points particuliers, l'observatoire dans le fond à droite et un pic surplombant la route, 'il gobbo'.

Sous mes ordres un bataillon d'infanterie, quelques sections indépendantes, une compagnie équipée de HT, quelques vehicules de reconnaissance avec 3 AC de 57mm, deux OA d'artillerie, bref, une force impressionnante constituant l'avant garde de la 1ere DIM.
Je delaisse volontairement le flanc gauche et decide de m'emparer dans un premier temps d'il gobbo, et de lancer un assaut en partant du pied de la montagne, droit vers le village. La compagnie C est dediée à il gobbo, avec la section de reconnaissance, les 3 ATs tractés, les jeeps et M8 de reconnaissance. Les compagnies D et E traverseront la riviere et escaladeront le flanc de la montagne pour donner l'assaut par le flanc sud. Pour proteger le flanc gauche, les 3 mitrailleuses de 50 de la compagnie F, tous les mortiers des compagnies D et E et une jeep MG, pour prevenir en cas d'intrusion ennemie. Enfin, mes deux OA de 105 et 155 sont placés dans la forêt juste en face du village.

La compagnie C fonce et parvient de justesse à s'emparer d'il gobbo, mais je perd au passage une M8 et un AC en echange d'une PSW 233 car mon adversaire a lui aussi detecté l'importance de cette position dominante. Une section s'installe au sommet, raflant au passage un petit drapeau, les deux autres s'étalonne sur la gauche dans les bois qui bordent le chemin menant au village.
Sous le couvert des fumigenes, les compagnies E et F commencent la traversée de la riviere, pendant que l'artillerie pilonne les maisons limitrophes du village. Je découvrirai plus tard un canon d'infanterie qui a succombé au barrage d'artillerie.

Un peloton de stuart arrive en renfort, il est immédiatement envoyé en soutien de la compagnie C, puis c'est un peloton de sherman et 3 M8 75mm qui apparaissent en renfort. Je les dirige vers la gauche de la carte, ils franchissent le petit pont et commencent à contourner le village par l'Ouest.
La compagnie C est contre attaquée avec vigueur, un Stug commence à faire son travail en detruisant 1, puis 2 Stuart, mais le flanc droit tient bon. Pendant ce temps, les compagnies d'assaut arrivent aux abords du village, et commencent à escalader les derniers rochers. 2 sections de la compagnie E s'enhardissent et cherchent à s'infiltrer par le bord sud-est du village, en traversant un petit bois. Catastrophe, une section de grenadier les attendaient et etend pas moins de 40 combattants, les autres se replient paniqués ou en deroute.

Voila qu'arrive ma derniere reserve, un peloton de M10 qui vient renforcer le flanc droit car, de mes positions dominantes, je vois apparaitre quelques chars ennemis. Je n'ai plus de crainte pour cette partie du front, je detache une section qui va entreprendre l'ascension des montagnes à droite de la carte et essayer de conquerir 'il promontorio' qui semble etre vide de defenseur. Elle y parviendra, mais sera contre attaquée et le drapeau restera contesté.

Au centre, la compagnie D grignote les positions defensives, s'infiltre dans les maisons, bientot soutenue par les restes de la compagnie E renforcés par une section de la compagnie C, 2 M8 75mm arrivant eux aussi en soutien.

Les shermans ont contournés le village, ils abordent par le flanc Nord et rencontrent les blindés adverses, quelques echanges de coups de canon, un sherman brule, mais un pzr IV est transformé aussi en chaleur et lumiere. Sur le coté Est, 1 puis 2 puis 3 M10 sont detruits, mais la bataille tire à sa fin, le village va tomber, mon adversaire n'a plus  suffisamment d'infanterie pour tenir ses positions, un dernier rush d'un Panther, se sacrifiant dans une gerbe de feu, voila, le village est pris, mon partenaire se rend, c'est une victoire tactique.

Le scenario est tres interessant a jouer, avec un net avantage pour les francais, voulu par le concepteur qui a modifié l'équilibre des forces dans la version b pour la rendre un peu plus favorable aux allemands. Quant à Louis, handicapé par des problèmes d'ordinateur, il n'a pu jouer sa chance à fond, et est resté fair-play pendant toutes ces semaines qui nous ont vu nous affronter. Je lui doit une revanche, que je jouerai avec garnd plaisir.


A ce jour Louis a rencontréé aframanacho 2 fois


Louis a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster