Italie,44, 2000pts, rencontre, un classique 
Mon ob: 1 tigre vet, 1 stug vet, 1 stug reg, 2 cie paras vet, 3 mg42 reg, un camion et 1 150mm reg.
La carte, moyennement vallonée, avec des couverts moyens, qui m'est un peu plus favorable qu'à Tipiak. Sur ma gauche, 2 petits flag dans un bourg, sur le centre un autre petit flag dans un bois et legérement à ma droite, au sommet d'une colline, un gros flag.
Je décide d'envoyer la cie A sur le gros flag, en passant à couvert des bois environnants, soutenue par le stug vet sur le flanc droit.
Une section de la cie B sera en renfort, afin de preserver le flanc gauche de cette attaque, et d'occuper le flag central si la possibilité m'est offferte.
Les 2 autres sections de la cie B semettent en marche sur le bourg à ma gauche, afin de tenir les 2 petits flag, soutenues par le stug reg.
Au centre de mon dispositif, sur une colline trés bien placée, j'achemine mon tigre, et mon 150 mm, ainsi que mes mg, pour couvrir le maximum de zone.
Sur le flanc gauche, j'arrive au bourg sans trop de pertes, et je l'investi solidement. Malgré une manoeuvre de couternement du pirate, je le repousserais sans trop de peine, detruisant même un audacieux M8 qui s'est aventuré un peu prés de mon shreK
. Je serais maitre du bourg jusqu'à la fin, avec les 2 flags en ma posséssion.
Sous le gros flag, c'est une autre affaire.Tipiak à déja investi la zone, à l'aide d'HT. Je ne sais pas si ses troupes sont nombreuses. Je fais donc stopper les miennes à l'orée d'un bois en contrebas, et j'arrose la zone à coup de tigre, 150mm, stug et mortier :))), pendant 2 bons tours. Puis, je monte à l'assaut, investi le bois. En fait, le rusé n'avait placé qu'un lf et une mitrailleuse, m'enfin...La cie A étant solidement placée sous le flag, j'envois la section de la cie B sous le dernier petit flag, ou il n'y à personne.
S'ensuit alors des duels Stug-Sherman et tigre-M10, d'ou je sors vainqueur. Je me dis alors,bien trop sur de moi, qu'avec tous les flags en ma posséssion,et Tipiak sans soutien, que l'affaire est dans la poche. Que nénie, le pirate manie trés bien son infanterie, et me DETRUIT ENTIEREMENT LA CIE A, en 4 tours, grace à de trés belles manoeuvres.....A la fin de la partie, au tour 30/25+, surprise: Les 3 petits flags sont en ma faveur, par contre, le gros flag, ou tipiak à plus d'une cie au complet est contesté par .....un de mes GDC
.
Si comme la logique l'avais voulue, le gros flag était en sa faveur, cela se serait terminé par un nul vraiment mérité , car il n'a jamais démérité.
Pour conclure, ce fut une trés belle partie, ou on s'est bien amusé, et c'est là l'éssentiel
. Merci Tipiak, et à la prochaine.