Avril 45 Russie
Quel plaisir de retrouver le front de l'est !!
Mon Ob en interarme se constitue :
- 1 Bataillon d'infanterie 44 Vét.
- 2 mortiers de 81 mm Vét.
- 1 kubelwagen Vét.
- 1 Jagdpanther rég.
La carte apparait trés belle comme toujours sur BB, avec un village traversé en son centre par une route qui délimite le milieu de la carte. Le couvert important permet de par et d'autres d'avancer sur les 4 drapeaux, un grand étant acquis à Bug car trop dans son camps. Classique quoi !!
De bonne positions de couvert me permettent de placer 3 des 4 canons d'inf. fournis avec le bataillon, le jagdpanther restant en planque derriere pour les soutenir en cas d'attaque blindée.
Attaque blindée qui ne tarde pas d'arrivée avec deux IS-2 qui déboulent du haut de la colline en face de moi, pile où je les attendais. Mais il y a des jours où les choses ne se passent comme l'on veut. Le premier tir de l'IS-2 non seulement fera mouche mais en plus fera péter le canon de mon jagd qui ne servira plus qu'à faire de la figuration au fond de mes positions. Je perds dans l'affaire deux des canons et évite la cata en faisant taire le dernier jusqu'au dernier tour officiel.(pour le rab !!)
Il nous reste à éviter les dégats.
Mes troupes finissent de prendre leurs places et subissent le tir des blindés russses (aie) puis de l'OA de Bug (ouille). Le dernier canon prends place sur mon flanc gauche, lui garantissant une bonne Ldv sur les maisons du village que ne tardera pas à conquérir les PM russes.
Me supposant au aboies, le Capitaine magnanime, me propose un Clf au tour 15, que je lui refuse par bravade.
Tour 20, tout se précipite. J'espérais que Bug aller rapprocher ses blindés des drapeaux pour se les assurer, me prétant les flancs à mon canon de gauche sur sa position avancée. il en fait rien, alors je commence à pilonner méthodiqueùment les maisons à la mode Saptech pour éradiquer les premiéres troupes avancées. Capt commence à paniquer et voit la victoire lui échapper, il avance son T34 qui recevra un pruneau dans le flanc ... et se met à reculer. Flanc pénétré à 300 mètres et même pas un membres d'équipage tué.
Sur le tour 25 il envoie donc les derniers Gdc proches du drapeu à l'assaut qui réussiront à le mettre en balance malgré les deux sections en attente à son pied. Déveine quand tu nous tiens !!
Le choix salutaire du peloton de IS-2 et sa réactivité sur les derniers tours font de Bugelli le gagnat de cette partie qui fut indécise jusqu'au bout. Les aléas des combats, n'était pas de mon coté cette fois, mais cette partie fut bien jouée de part et d'autre.
Merci et à une prochaine rencontre.