Janvier 1945 dans les steppes de Russie
Aprés les défaites successives que j'ai subi dernièrement, la confiance en moi s'étant émoussée, je choisis un OB pas dans la finesse :
- 1 Königstiger rég
- 1 peloton de Hetzer Vét
- 2 canons de 150 mm rég.
- 2 mortiers de 81 mm rég.
- 1 cie de fusiliers 44 rég.
- 1 cie de jagers Vét.
- 1 spw 251/1 rég.
- 1 sniper vét.
- 1 lmg 34 bleu
La steppe russe qui recouvre la carte ne sera pas à l'avantage de mes jagers, ni même des PM russes d'ailleurs, mais surtout les 3 petits drapeaux seront positionnés certes loin des russes mais derriere une colline centrale qu'il me faudrait aprés dévaler sous le feu de l'ennemi. Dés le début, je tenterais de m'en approchermais mon adversaire sera nettement plus rapide avec une belle course de camions, au premier tour sur la route qui mènent droit à ces derniers. Reste le grand drapeau qui sera, pour moi une aubaine, placé au milieu de nulle part, sans aucun couvert de part et d 'autre : Un drapeau pour un Kt , roi des campagnes russes.
Dés le second tour, les duels blindés s'engagent. Un SU100 expose un premier Hetzer en deux coups gagnant ( mince), mon Pc de peloton envoie ad patres un T34/85 (ouf). J'effectue pendant ce temps un mouvement tournant par la gauche avec le Kt accompané d'une section de fusiliers pour éviter les mauvaises rencontres. Il arrive au dela de la ligne de démarcation sans rencontrer de russes. Mon chef de Hetzer envoie à la ferraille un second T34.
A ce stade mon sniper me fait bien distinguer les forces en présence. Un e marée rouge s'est emparée des deux drapeaux derrière la colline. Un section de sapeurs russes a pris position au pied du dernier petit drapeu et annihile l'avancée de ma section de jagers. Je panique et met en action mes deux canons de 150 mm simultanément sur cette section, erreur tactique évidentes puisque le SU100 fera taire immédiatement un des deux. Malheureusement pour moi le second quoique nbien placé à l'abri de la colline et intouchable par les mortiers sera d'une qualité trés moyenne (20 fantassins éliminés seulement !!)
Le Kt rentre dans la mélée et engage le SU100 et bien que touché à deux reprises, réussira à l'éliminer. Le dernier duel verra de nouveau un Hetzer victorieux face au dernier T34.
Malgré une tentative d'assaut sur les derniers tours de 2 sections jagers, les petits drapeaux resteront en possession de Philippe qui aura résister de façon exemplaire avec son infanterie. Je ne lui ai certes pas laissé beaucoup de chance sur les blindés avec un OB en béton (armé).
A charge de revanche, c'est de bonne guére ! 