Septembre 43 en Italie
Sur 1000 pts mon OB va se constituer de :
- 2 M10 Vét.
- 2 canon de 105 mm rég
- 1 HT M2 rég.
- 1 cie d'Inf. 43 rég.
- 1 mitrailleuse lourde M1917 rég.
Nous avons choisi de jouer sur une petite carte,qui nous offre 3 petits drapeaux à conquérir.J'ai la chance d'avoir sur ma gauche in promontoire suivi d'un couvert qui me permettras de faire avncer une section sur le drapeau de gauche. Les deux autres sections se déplaceront vers le centre en se servant au maximum du couvert. Sur chaque flanc je positionne un M10 en défilement de tir.
Le jeu débute.... et je vois apparaitre un de ces satané Tigre, qui vas éliminé un premier M10 avec 2 pénétrations partielles à son actif puis le deuxieme M10 avec trois autres pénétrations partielles. Gengis pendant ce temps déploié son infanterie et prends le drapeau le plus pres de ses positions. J'en fait de meme avec ma section de gauche.
Je fais donner le canon, les deux obusiers ouvrent le feu sur l'objectif tenu par mon adveraire. en réplique il fait avancé son tigre. Grace à un assaut aussi fou que desespéré je réussit à mettre en déroute les troupes allemandes qui tenaient le flag.Mais malgré de nombreux tirs de bazookas qui feront mouche il me sera impossible de détruire ce roi du champs de bataille qu'est le tigre.
Au final, je conserve mon drapeau de gauche mais aprés un bon ressaisissement, Gengis réussit à me mettre en balance les deux autres. Partie qui m'a été cdonné en défaveur tout au long des 23 tours par l'IA et qui finit par une égalité.
Trés agréable partie .... et j'aurais tant aimé envoyé ton Tigre à la casse 