septembre 43
En interarme, je choisis de priviligier l'infanterie, même si le trois minutes chrono risque de m'handiquaper lors du déplacement des troupes. Mais je choisis:
- 1 bataillon de pzergrenadiers 43 rég.
- 2 SPW rég. (pour déplacer les canons)
- 1 mortiers de 81 mm rég.
- 1 sniper Vét.
- 1 Tigre Rég.
La carte laisse apparaitre deux drapeaux au centre d'un village où ménent deux routes. Ils sont trés rapprochés et tout laisse à croire que les troupes adverses vont se concentrer dans ce petit périmètre. J'ai l'avantage d'avoir des lignes de vues sur les approches de Coluche. Aprés un déploiement laborieux, pour ma part avec mes 3 compagnies, mes 3 canons, ma floppée de MG et mes deux OA, tout ça fourni avec le bataillon, le combat s'engage de suite. Premier duel canon 75 AC contre M10 voit ce dernier hors de combat dés la fin du premier tour. Mon adversaire tente le forcing avec ces HT et arrive le premier sur les objectifs. J'avance précautionneusement mes troupes, me sachant en supériorité numérique. J'envoie les salves de l'Oa de 81 mm directement sur l'avancée des américains , il fera 38 victimes dans les trois derniers tours de la partie, car Coluche jette l'éponge au cinquiéme tour par manque de conviction , il me semble.
Je lui refuse le CLF car il tiens toujours les drapeaux, il décide donc de se rendre et c'est bien dommage, car il est difficile de se défaire d'une partie engagée.
Tant pis, une prochaine fois, j' espére que cela se passera avec plus de plaisir pour chacun !! 