AFRICAKORPS VS EIGHT ARMY
Avril 1941 en afrique du nord (date et lieu aléatoire)
Je choisi pour mon OB:
-
2 cie de sapeurs (vét.)
-
2 obusiers de 17 pdr (vét.)
-
2 mortiers de 3 inch (vét)
-
1 sniper (vét.)
-
2 camions (vét.)
-
1 Mathilda (vét.)
-
2 crusaders fumifénes (vét.)
-
1 peloton d'automitrilleuses ARM-RE (vét.)
La carte aléatoire nous donne deux grands drapeaux au milieu de rochers au centre; Une petite butte à coté bloque tout ligne de vue. Nous avons chacun une route pour y accéder. Peu de couvert comme d'accoutume dans cette configuration de jeu.
Dans ce satané sable, impossible de garder une LdV plus de deux tirs d'affilé, mon Mathilda sera incapable de toucher quoique ce soit et finira la partie avec un score vierge. Par contre les Pz IV de mon adversaireélimineront 3 de mes automitailleuses, son canon de 150 mmqu'il emmene au plus prés du theatre des combats (chapeau) fera encore des carnages dans mon infanterie, surtout qu'il sera protégé par 3 autres canons ( dont un 88 mm flak, encore bravo, il fallait oser
).
Les combats seront rudes pour accéder aux objectifset Peace aura nettement le dessus malgré son infériorité numérique en infanterie. Au total j'aurais beaucoup plus de pertes que lui et les flags reteront contestés.
A croire que je n'arriverais pas à gagner une partie dans le désert.
Bravo Peace pour un OB peu ordinaire et des manoeuvres bien pensées, tu m'as nettement surpassé sur ce coup. Merci pour cette partie endiablée.