Une nouvelle partie contre mon filleul. Assaut allié de la part des australiens sur un village italien tenu par les allemands. Je prends les alliés, et laisse mon filleul en défense avec l'axe.
La partie s'annonce pas jouée à l'avance car toute une zone se trouve très exposée. Et je suis obligé de me découvrir et la franchir. Mes premières immpressions sont les bonnes puisque pendant 2 ou 3 tours, je perds 3 shermans alignés par un stug et un marder crack depuis le village.
Mais le nombre de shermans fait que je ne faiblis pas encore. D'autant plus que mes OA ont pu se mettre en position et ont maintenant une vue plongeante sur ce bourg. Alors que les premières salves d'artillerie de 88mm donnent leur effet, je lance ma compagnie vers la rivière, pendant que mes shermans tentent de franchir ce découvert. Après encore quelques pertes, les shermans font taire le stug, le marder, puis un panzer IV. Et l'assaut à proprement parler commence.
On franchit la rivière avec la compagnie de fantassins 42, quelques shermans viennent les épauler pendant que les autres démoralisent depuis la crête opposée les quelques gdc ennemi qui se découvrent.
En conclusion, le peu d'infanterie qu'Harvester avait l'a empêché de me retenir à l'entrée du village. Du coup, le premier drapeau est perdu assez vite, le deuxième se trouve pris à l'avant-dernier tour par une section entière ainsi que 2 shermans.
La partie fut comme d'habitude très agréable. Malgré le score, les progrès de mon filleul sont incontestables puisque ses canons se sont révélés fichtrement efficaces (je perds 4 shermans à cause de ses 2 AC75mm).
Merci à toi pour cette partie. L'entraînement se poursuit donc ;)