Partie en miroir avec moyenne des deux résultats.
Scénario Ya La Madrugana avec la division Azul par R2 (particularité un drapeau objectif dynamique, l’attaquant choisi son objectif partie trois choix possible)
Partie A où je joue les Russes en défense.
Je répartie au mieux mes troupes en défense, troupes assez inexpérimenté. J’utilise au mieux mes tranchées et mines. J’essai de deviner où va attaquer Domidoud et j’essai de faire en sorte que je puisse le cas échéant redéployer une ou deux sections et ce malgré le temps de réponse dramatique des troupes Russes. J’attends fébrilement l’assaut des Espagnols.
Une première attaque des troupes de l’Axe tombe sur deux sections retranchées solidement, un espace recouvert de broussailles ne les protèges guère du feu ennemi et c’est un massacre, les groupes de combats sont décimés. Mais ce n’était qu’une diversion puisque quelques instant plus tard un autre attaque est lancée vers un autre objectif (le vrai celui là) Cette fois ci c’est un peu plus difficile pour les défenseur car une seule section Russe est présente lors du début de l’assaut, mais elle arrive à maintenir les Espagnols en échec grâce à un formidable appui mortiers ainsi que le soutient d’un bunker. Puis le renfort d’une section ainsi que les moyens blindés viennent à bout des quelques Espagnols encore en état d’attaquer. Ce second assaut est donc repoussé et le moral des Espagnols en prends un sacré coup puisqu’au tour 17 (sur 25) c’est la rédition des survivants.
Partie B où je joue les Espagnols de la division Azul.
Contrairement à Domidoud je masse mes Espagnols sur l’objectif. Je progresse le plus discrètement possible amenant mes GDC au plus près en profitant des couverts et positionnant mes appuis le mieux possible, notamment mes deux fusil anti-char et les deux binômes anti-char, seul unité capable de mettre hors combat les petits blindés Russes qui sont tout de même en nombre. La première partie du plan ce déroule assez bien puis il devient difficile de progresser. Je met le paquet et malgré de nombreuses pertes je parviens à occuper la petite portion de bois sur le droite de l’objectif. Je réussirais vers les derniers tours à faire rentrer dans le bâtiment objectif quelques hommes en états de combattre et ceux-ci occuperont le bâtiment jusqu’à la fin de la partie. Domidoud essaiera de faire parvenir au plus près ses blindés, deux seront détruits par les fusils anti-char et dans le dernier tour deux autres blindés seront détruit par une audacieuse équipe anti-char grâce à un formidable coup double.
Deux parties super agréable où j’ai découvert ce que voulait dire drapeau dynamique avec un joueur, Domidoud, toujours sympa, convivial, avec qui j’ai un échange de mail fort amical.
Merci Domidoud et à la prochaine partie.