Avril 45,village, carte moyenne, densité forestière modérée, petites collines, vent léger, humide. 2 grands flags, l’un dans le village, l’autre à l’écart dans un bois.
Mon OB : 1 Panther vet; 1 peloton de Hetzer reg, 3 compagnie d’infanterie (2 x 1944 et 1 de Sturm), en soutien 2 OA ( 81 mm), 1sniper.
En face des Sud Africains : Un peloton de shermans crack
, 1 Sherman bleu, l’équivalent d’une compagnie d’infanterie crack/reg, des équipes de PIAT , des mortiers de 2 inch, 2 OA de 76 mm.
Je choisis un OB classique en QB pour donner l’occasion à Caporalasch de se faire les dents sur du dur à l’occasion de sa première partie inscrite sur le site. Lui en revanche choisi l’originalité avec des Sud Africains!
Je lance deux Kampfgruppen , un vers chacun des drapeaux. Le premier soutenu par un Hetzer le deuxième par deux Hetzer;chacun dispose d’un OA; au centre, dans le village, le Panther, le dernier Hetzer, le sniper et une HMG.
La progression vers les objectifs démarre mal pour moi, le premier Kampfgruppe essentiellement composé d’infanterie se fait rapidement hacher menu par un barrage de mortier particulièrement bien placé
…et ce drapeau va être dur à conquérir! mon axe de progression était trop évident, et bien joué de la part de Caporalash! Le deuxième Kampfgruppe, perd un Hetzer d’entrée alors qu’il allait sur sa position, en revanche de ce côté j’arrive avec de l’infanterie intacte sur le drapeau qui est dans un bois.
Le milieu de partie me permet de me rétablir : le Hetzer du 1er Kg dézingue 2 Shermans après avoir encaissé au moins 10 ricochets sur le front de caisse, un modèle du genre…
Trop imprudent, un autre Sherman, approche à 70 m du bois où se trouve l’un des drapeaux et au moins une compagnie d’infanterie moche que je lance à l’assaut. Le char prend un coup de faust dès la première seconde.
Un quatrième Sherman est détruit par un autre hetzer. Cette fois j’ai la partie bien en main car Caporal asch souffre d’un manque d’infanterie, et il a perdu 4 de ses 5 blindés! Je reprend le drapeau qu’il tenait, en massacrant les occupants de la position…je déclenche le feu de mon deuxième OA en toute fin de partie pour faire encore quelques points et briser toute velléité de combativité aux derniers biffins qu’il lui reste. Il reste menaçant jusqu’à la fin, mais les PIAT sont de piètres armes antichars, qui ne feront qu’égratigner les hetzers.
Merci Caporalash (fillot de mon pote Marceau) pour cette partie rythmée et je ne doute pas qu’il va rapidement devenir un adversaire redoutable car très accrocheur.