Mars 45,village, carte moyenne, densité forestière modérée, petites collines, vent léger, sec. 2 grands flags, l’un dans le village, l’autre pas trop loin dans un bois, 1 petit proche également dans un bois.
Mon OB : 1 peloton de Hetzer reg, 1 Sturmhaubitze42, 1 bataillon d’infanterie 1944, en soutien 2 OA ( 81 mm et 120 mm), 1sniper crack, 1 mortier 81 mm, 3 schreks
En face des américains : 1 M10, 1 Priest vet , 2 Shermans 75 mm bleu et reg, 2 Shermans easy right bleu et reg; une compagnie d’infanterie renforcée (par une section semble-t-il), un sniper crack, un OA de 81mm
Pour la revanche je choisis un OB solide mais pas tt à fait le même que pour la première partie pour changer un peu. Je sais aussi que Caporalasch à un sérieux potentiel de progression et qu’il va faire de son mieux cette fois avec un OB plus efficace que celui avec les sud africains. Cette fois ci mes hetzers n’auront pas de seconde chance face à l’infanterie américaine et ses bazookas.
Un axe de progression évident pour lui, trop évident mais il va peut être tomber dans le panneau et je place 2 Hetzers et le StuH42 en défilement de tirs sur un axe routier, ils sont là pour attendre. Ils n’attendront pas longtemps, le premier à se présenter est un sherman qui aura du bol, le deuxième qui suit derrière n’aura pas cette chance, et premier sherman au tapis. Au lieu de laisser son premier Sherman à l’abri d’une maison, Caporalash a la bonne idée de le bouger et de le replacer dans ma ligne de mire et boum, deuxième Sherman au tapis!
Mon infanterie étant puissante, je lance un Kampfgruppe de 2 compagnies et un Hetzer face aux drapeaux qui sont relativement proches l’un de l’autre.
Un autre compagnie est lancée un peu plus à droite pour profiter d’un terrain moins direct mais peut-être plus couvert.
Je laisse mon dernier Hetzer en arrière car je m’attend à un raid de M8 sur mes arrières.
La progression vers les objectifs n’est pas si mal pour moi, j’occupe rapidement deux flags, un grand et un petit, le dernier (un grand) ne sera conquis qu’au 28 ème tour après un écran de fumée…
Entre temps, j’ai pu détruire encore un M10, un Priest imprudent, et 2 autres shermans, tous ont été détruits par les Hetzers….
pour ma part je n’ai eu à déplorer aucune perte de blindé
.
La partie a surtout été une bataille de position, où Caporalasch a essayer de trouver la solution pour se désserrer de l’étreinte de mes blindés qui quadrillaient la carte et de mon infanterie puissamment installée au milieu des drapeaux.
Après la perte de ses blindés et compte tenu de la faiblesse de son infanterie, il n’y avait plus de solution.
Encore merci Ash pour la régularité, c’est un plaisir.