Eté 44, 27+, temps clair et sec sur la carte Steppe d'acier téléchargée sur AF. Mon OB 2 sections de PzIVH vét et rég, 1 Panther crk, 1 Panther vét reçu rég
, 1 Tigre vét, 1 Cie d'escorte régimentaire rég , 1 section de reco rég, 1 AA 20mm crk + sdkfz et Kübel pour transporter tout ce beau monde.
Mon plan est pour une fois de ne pas foncer sur les drapeaux mais de placer mes blindés de façon à couper les LdV menant aux drapeaux afin de me débarrasser des blindés ennemis rapidement. L'infanterie progressera à son rythme portée d'abord puis ensuite lentement et à couvert.
Je m'attends en fait à faire face à une multitude de moujiks pilotant leurs T34/85 à pleine vitesse dans la steppe et écoutant à tue-tête des chants patriotiques. Avec un peu de malchance leurs officiers auront eu la bonne idée de ne pas les servir en vodka et gare alors aux redoutables 85mm à courtes distances.
Finalement le toujours très sympathique Harvester va être trop prudent en me laissant me déployer et en engageant ses blindés trop peu nombreux par petits paquets.
On va ainsi voir un duel mémorable entre deux IS2 et un Panther crack à plus de 1700m. Le Panther va utiliser plus de la moitié de ses AP pour réduire au silence ses « Petits Pères des Peuples ». Honnêtement Harvester n’a pas eu de chance puisque trois tirs vont partiellement pénétrer la tourelle sans aucun dommage. Il sera tout de même immobilisé mais comme me l’a fait judicieusement remarquer mon partenaire j’ai perdu un blindé pour gagner un bunker.
Le reste des blindés succombera sous les coups de mes PzIV et de mon Tigre qui affiche des tirs très décevants au vue de sa position en défilement et des cibles qui lui sont passées sous ses moustaches.
La fin de partie se précipite quand Harvester décide de réellement moissonner
les champs de blé avec son infanterie qui charge les drapeaux en parcourant 700m à découvert face à une section de PzIV.La partie s’achève par un clf au tour 17.
C’est toujours très très agréable de jouer contre Harvester, adversaire que je recommande à tous.
