Cauchemardesque que cette partie contre mon fillot à moi que j'ai.
La date choisie pour cette QB n'est certes pas en faveur de l'équilibre des forces. Mon OB s'articule autour de 2 Cie de Guards 43 et 1 Cie SMG appuyées par 2 T34 et un SU 152.
Les objectifs sont situé au centre dans un environnement urbain non dense situé dans une large cuvette; ma zone de déploiement étant située sur un plateau dominant la cuvette. Ma progression devra donc se faire très à découvert en descendant vers les objectifs, mais l'organisation adverse rapidement mise en place par Wiking en occupant des batiments à large ldv bloquant mes axes de pénétration m'interdit tout mouvement cohérent.
De plus, 2 Tigers, un Ferdinand et un appui aérien anihileront toute vélléité offensive de mes troupes.
L'aviation provoque la panique en striffant mes guards, les 2 tigers auront rapidement raison de mes 2 T34 tandis que le Ferdinand détruira systematiquement tous les abris susceptibles d'abriter le repli de mes troupes.
Le seul fait glorieux de mes guards: la destruction d'un Tiger au décapsuleur. J'essaie une approche en fin de partie avec mes SMG, mais sans appui à moyenne distance cette tentative est vouée à l'échec.
J'aurais aimé opposer plus de résistance à Wiking, grand amateur du front de l'Est ... une autre fois assurément 