Combat de rencontre en 44, avec une carte tt aléatoire.
La carte, une petite ville en ruine, densité forestière légère, peu de reliefs, brouillard.
2 grands flags au centre de la ville.
Mon OB :
1 peloton de hetzer vet (1 élite et 1 crack livrés
)
1 bataillon d'infanterie 44
1oa de 81
quelques kubelwagen pour transporter les mg42
La bataille:
J'investis la ville au pas de charge, tandis que mes hetzer couvrent les arrières.
Très vite, les 2 flags sont entre mes mains (ils le resteront jusqu'à la fin
)
Nightsun tente un mouvement tournant avec un peloton de M8. Un hetzer vet succombera, mais c'était sans compter sur la rapidité de réaction des équipages elite et crack qui anihilent la totalité de l'attaque us. (ils se paieront le luxe de faire prisonnier les équipages coupés de leurs lignes)
Tandis que Nightsun pillone les flags, j'organise une défense en profondeur, avec un turn over constant des troupes soumis au feu d'enfer des GI.
La tactique se révèlera payante, car je resterai maître des objectifs tout au long de la partie.
Nightsun tente un nouveau mouvement tournant sur ma gauche avec deux M10 qui périront comme leurs petits frères, sous le feu de mes hetzer.
Sentant l'agressivité diminuer sur les objectifs, je décide de rapprocher l'appui des blindés de la ligne de front. Excés de confiance, euphorie de la victoire qui se profile, je me livre un peu trop et mon hetzer elite tombe sous les coups d'un AC 
La bataille se termine peu après.
La chance a été avec moi au niveau de la qualité des équipages de blindés, et leur qualité a été déterminante pour m'éviter une prise à revers qui aurrait changé complètement la physionomie de la partie.
Privé de blindé, nightsun a du se contenter d'une bataille de tranchée où la position de défenseur et la puissance de feu allemande a fait la différence.
Une partie fertile en rebondissement avec un adversaire toujours aussi plaisant et régulier invite à remettre ça au plus vite !