Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



michmich BarbeNoire

OB : 2000 Pts
24 76

 

Victoire majeure de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET michmich ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de michmich
Partie très dure pour moi... Italie 44,village,couvert léger. Et vraiment léger pour moi: en gros une etendue découverte pour moi avant le village...Du coup je mise tout sur mes chars: une section de Panzer 4 et deux stug. Mais je perds mes chars en duel face aux m10s qui ont une meilleure experience...(au début ça me paraissait vraiment bizarre: à deux contre un en defilement de tir mais Barbenoire m'a expliqué) Bref à la fin j'avais plus trop d'options, mes stugs ont reussis quand meme à eliminer des m10 mais ça n'a pas suffi, je les ai perdus peu après. Je ferais mieux pour la revanche Barbenoire!


Rapport de BarbeNoire

QB tout ce qu'il y a de plus classique : Rencontre/Italie/Oct. 43/Village/2000 pts/Composition libre

Je suis usuellement peu amateur de mélange de nations, mais face à un adversaire que je ne connais pas, et les tigres et panthères commencant à se faire nombreux à cette période, je décide de déroger à cette habitude. Mon infanterie sera donc britannique parce que j'en ai envie, et les véhicules seront US afin d'avoir de quoi faire la chasse aux grands fauves:

  • 1 Peloton de 4 M10 US Cracks
  • 2 Shermans US Véts
  • 2 Jeeps US Rég
  • 2 Cies d'infanterie GB Vét
  • 2 Mortiers de 3" Rég
  • 4 MG Vickers Vét
  • 2 Lance-flammes Vét
  • 2 ATR Cracks
  • 1 FM Bren Vét

La carte, qui comporte 2 drapeaux, n'est pas folichonne : peu de relief et peu de couvert. Elle m'avantage cependant sur ce point : si le drapeau de gauche, dans son boqueteau, oblige tout le monde à faire une bonne trotte à découvert pour l'atteindre, l'accès au drapeau central est nettement plus protégé pour mes troupes que pour les hordes Michmichiennes. Le pire est que je ne me suis au début pas aperçu de cet avantage !

Deux sections sont envoyées sur chacun des deux drapeaux. Les deux dernières section sont au centre du dispositif, dont une à dos de chars, avec pour mission d'atteindre rapidement un bosquet me permettant de couvrir l'axe d'aproche de l'infanterie ennemi vers l'objectif de gauche, et ensuite de basculer vers l'une ou l'autre des drapeaux. Les 3 M10 restants sont postées en sentinelles, afin d'interdire l'approche aux blindés teutons. Enfin, 1 LF et 1 MG tenteront de profiter de la vitesse des jeeps pour atteindre le drapeau central et interdire/ralentir l'approche ennemie sur cet objectif.

En pratique, la partie commence sous de sombres auspices : dès les deux premiers tours, un troupeau (pardon peloton) de Pz IV se profile à l'horizon, et me flambe 2 M10.

Cependant, le jeep-express fonctionne, et les Shermans parviennent à se mettre en appui de la progression vers le drapeau de gauche, tout en restant hors des LDV des chars adverses.

Et cet appui est décisif pour la conquète de ce drapeau, car si une section ennemie arrive en premier sur l'objectif, elle sera nettement affaiblie à coups d'obus de 75 et de mortier, et le canon de 150 qui devait la soutenir est détruit avant même d'être déployé, ce qui permet à mes Tommies de reprendre et sécuriser cet objectif.

Au centre, la situation est nettement plus disputée : je "tiens" le drapeau avec un armada constituée du LF et de la MG jeepotransportés, mais le gros de nos troupes se neutralisent mutuellement à bonne distance de l'objectif : face à mes ptits gars dans les bâtiments, ceux de Michmich se contentent d'arbres dispersés, mais sont appuyés par un OA et par un 150, qui a pu correctement se déployer  Ouille !

Les chars pourraient débloquer cela, mais avec la détection d'un peloton de Stugs détectés sur l'aile droite, si l'on fait le compte, cela fait à l'ennemi 5 Pz IV et 3 Stugs contre 2 M10 survivants et 2 shermans, soit du 1 contre 2 : Si Michmich a pris des tankistes aussi expérimentés que le laissent supposer les 2 cartons des Pz IV en début de partie, je suis mal barré !

Heureusement, les équipages teutons s'avèrent être des réguliers, et les chars allemands sont en mouvement alors que mes M10 sont en position : rapidement 1 Stug et 3 Pz IV sont détruits et un 4è PzIV touché au canon, bat définitivement en retraite.

Des lors, la pression diminue nettement : le dernier Pz IV se replie lui aussi, et les 2 stugs survivants plongent dans un creux, à l'abri de mes M10, d'où ils harcèlent mon infanterie.

Le panzer est détruit alors qu'il tente de se repositionner (pour un contournement, semble-t-il), et j'arrive à bout d'un des Stugs au prix d'une bonne partie de mon stock de Piats. Quant au dernier Stug, bien que 'bleu', il vend chèrement sa peau, puisqu' il m'allume à 50 m de distance, un M10 dont j'avais mal calculé l'avancée, avant de succomber sous les coups d'un Sherman.

Comme, en parallèle, j'ai pu réduire son obusier de 150 au silence (merci les mortiers) et amener des renforts sur le drapeau central, Michmich, bien que disposant d'une infanterie somme toute encore assez nombreuse, n'a plus les moyen de contester les objectifs sur une telle carte.

Au 32è tour / 30 nous convenons d'arrêter, les seuls mouvements étant désormais ceux de mes Shermans qui essaient de pourchasser le Pz sans canon et un pauvre camion (afin de tenter de provoquer une reddition automatique)


A ce jour michmich a rencontréé BarbeNoire 1 fois


michmich a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster