Partie d'entrainement sur la carte CMAK du tournoi par équipe.
Joël et moi voulions tester nos OB respectifs.
Pour moi cela correspond à la partie que j'ai joué avec Barbe Noire consultable ici: http://www.appui-feu.com/modules.php?name=LadderAFuser&file=PartieVisu&pid=3055
L'OB est le même avec un petit canon AC en plus, mais le déploiement différent; j'avais en effet détaché le peloton de Pz II, le canon AC, un 251/2 sur mon flanc gauche de l'autre coté de la rivière. Mes PZIV au centre avec une section de reco et tout le reste pour foncer sur le flanc droit (peloton de PzIII, 2 sections de reco). Cette manoeuvre fonctionne d'ailleurs mieux que contre Barbichon et mes Pz III détruisent rapide un Churchill et un Stuart qui avaient montrer le bout de leur canon sur le plateau nord.
Une fois installé sur le flanc droit, mes troupes ont obliqué vers le village tandis qu'au centre mes PzIV assuraient une supériorité qui ont empeché tout mouvement aux troupes anglaises qui s'approchaient du village et de l'autre coté de la rivière sur la gauche où une tentative des crusaders adverses a été stoppée.
Sur la fin de la bataille, une offensive blindée anglaise est stoppée et anéantie de la même manière et les troupes anglaises n'occupent plus que l'oasis commandant l'entrée Est du pont.
Paradoxallement, les pertes humaines sont tout à fait légères puisque mes troupes ont 5 hommes mis hors de combat tandis que les tommies à peine moins du double: 9. Par contre, la différence se fait au niveau des véhicules et blindés: 1 pour 10.
Mes troupes occupent 3 objectifs sur 5.
C'est une partie où mon plan initial s'est déroulé sans probleme et je n'ai pas eu, contrairement à l'autre partie, à changer mes plans. Joël a souffert mille maux durant cette rencontre et je le remercie de sa ténacité sans oublier nos échanges d'une grande convivialité.
Il est dommage que ce tournoi par équipes se soit auto-détruit, chez les Papis grincheux l'ambiance et la gagne étaient 'top' 