Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



phil53 Bloodybisounours

OB : Sc&eacte;nario
22 78

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET phil53 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de phil53

Je ne dirais pas grand chose sur ma débacle , si ce n'est que mon manque d'expérience allié aux niveaux de mes troupes "conscrits et bleu" ne mon pas aidé face à un parrain magnant le PZ avec dextéritée et savoir faire !

Mais malgré tous, ce fût une partie enrichissante pour moi.

 



Rapport de Bloodybisounours

Scénario Premier jour à l’Est de R2. Je crois que c’est pour le moment le meilleur scénario que j’ai joué. L’ampleur du score ne reflète pas les angoisses et les doutes qui m’ont traversé pendant ces 46 tours !

 

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ LE JOUER !!!!

 

Je me retrouve donc à la tête d’un groupement de pz à l’automne 41 sur une magnifique carte immense et variée. Mes troupes sont composées de vétéran mais j’ai le droit au matériel du début de guerre et ces nombreux canons de 37mm. Je dois prendre la ville de Seta alors que mes moto de reco m’annonce qu’un bataillon d’infanterie est retranché avec des éléments de reco blindés et qu’une trentaine de chars filent vers la ville à grande vitesse.

 

Diable je suis donc en infériorité numérique ! Connaissant la qualité des scénarios de R2 je suis persuadé qu’il va me falloir manœuvrer pour mettre le russe à genoux tel que l’avaient fait les Allemands en juin 41. Pour ça je ne vais pas être déçu !

 

Je décide de profiter de l’expérience de mes équipages pour concentrer tous mes blindés et mes Sdkfz sur ma gauche en deux colonnes. Mon plan est simple débordé et prendre à revers les Russes retranchés dans la ville et leur tirer dans le dos. Dans le même temps une section méc poussera devant faisant croire à une attaque frontale. J’embarque mes sapeurs dans les Sdkfz afin de les larguer près d’un bois ou se trouve un grand drapeau. Je table sur un ou deux petits drapeaux et un grand.

 

Après avoir largué mes roquettes incendiaires je lance l’assaut et dès le premier tours je me fais accrocher par des BT7 qui explosent un à un. Ensuite je continue ma progression mais une de mes colonnes tombe sur un canon AC plus des blindés qui me dessoudent deux Pz38t. Je préfère ne pas tenter le diable et faire demi-tour quelques obus ricochent sur mes PzIII et IV mais le canon est trop loin pour le détruire.

Je me retrouve donc avec une colonne énorme de blindés sur ma gauche alors que des tanks soviétiques sortent de partout et se concentrent dans le centre ville me coupant mon axe de progression. J’aperçois en plus avec une grosse angoisse un KV1 qui tire mal mais m’oblige à me planquer.

Je réussis grâce à un nuage de fumigènes à faire passer tous mes blindés dans la deuxième partie de la carte.

 

Au centre je souffre car je me fais accueillir par des tirs de mortiers, de maxims qui obligent mes PzGr à baisser la tête. Je ne peux rien faire sauf attendre les renforts et repousser grâce à mes fusils AC quelques tankettes et automitrailleuses russes. J’ai fait faire demi-tour à deux PzIV et un PzIII histoire de les repousser. Mais je suis gêner par le KV1 qui idéalement placer m’oblige à jouer à cache-cache. L’arrivée des SigI soulage un peu mes PzGr quand quelques maisons s’effondrent et masque grâce à la fumée les LdV.

 

A gauche la percée est faite j’écrase le premier drapeau et m’empare du second. Je fais ensuite avancer rapidement ma colonne de sapeur bien à l’abris dans le renfoncement de la rivière accompagnée par mes blindés et la bing la poisse LE MONSTRE, un KV2 surgit du diable vauvert !

Demi-tour pour mes blindés les plus précieux mais je décide de garder un PzIV et deux Pz38t pour débarquer les sapeurs dans le dos des tranchées russes. Cela se passe sans problèmes les pauvres conscrits se font massacrer et fuient dans ma direction…

 

A gauche 2 PzIII, un PzIV 4 Pz38t + une section de Sdkfz franchissent un guet et se retrouve derrière les lignes ennemies. Je décide de foncer sur les deux derniers drapeaux. Pendant ce temps un canon AC 20mm fait de nombreux petits trous dans les blindés russes concentrés dans la ville sans pour autant en détruire beaucoup.

Ensuite c’est le tournant de la partie je fais ramper mes sapeurs et mes équipes AC vers le KV2 qui m’allume 1 sdkfz et m’immobilise un Pz38t mais c’est trop tard à 20m une grenade à ailette le détruit du premier coup.

Phil est complètement encerclé et je trouve des LdV partout pour allumer ses tanks ou son infanterie. Il décide d’avancer son KV1 sans soutien d’infanterie et mes sapeurs lui règlent aussi son compte. Après c’est une dizaine de tours de l’hallali ou je débouche sur tous les drapeaux en massacrant son infanterie.

J’ai eu la chance que Phil n’utilise pas son KV1 d’une manière plus agressive parce que je ne comptais plus le nombre de coups au but  qui ont rebondit…

 

Merci à Phil pour cette partie.


A ce jour phil53 a rencontréé Bloodybisounours 3 fois


phil53 a gagné 0 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster