Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



BarbeNoire Nashorn

OB : 2000 Pts
75 25

 

Victoire majeure de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET Nashorn ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire

Attaque alliée jouée en miroir / 2000 points / juin 44, sur la carte "Ville côtière" téléchargée sur AF.

Sur cette partie je suis le défenseur, je choisis donc :

  • 1 Bataillon de reconnaissance mécanisée Rég (qui comprend déjà 3 canons AC et 2 canons d'inf) ;
  • 2 Canons AC de 75 mm Vét ;
  • 8 Tranchées ;
  • 8 Barbelés.

La zone à défendre se compose en fond de carte d'un village côtier et de sa zone portuaire (1 drapeau chacuns). Un peu plus en avant sur ma droite, une sorte de fort, avec un drapeau à son entrée, couronne une colline assez élevée. A ma gauche une autre hauteur, boisée fait face au fort. En avant du fort, se trouve une large bande boisée , qui débouche sur un quatrième drapeau, lequel se trouve malheureusement en dehors de ma zone de déploiement ! Enfin, une vallée sépare tout ceci de la zone de déploiement de l'attaquant.

La question du drapeau en dehors de ma zone de déploiement est vite réglée : puisque je ne peux le fortifier, autant le laisser tomber : je ne le défendrai pas.

Sinon, je tente de transformer l'approche du fort en un cauchemard. J'y place donc 1 compagnie, plus la section de sapeurs de ma compagnie de soutien, mes 2 obusiers de 75, quelques HMGs, 4 mortiers, 3 tranchées, et 6 barbelés.

Un second hérisson est constitué à l'entrée de la vallée qui sépare le fort de la colline qui lui fait face, avec une compagnie en première ligne appuyée juste derrière par les canons AC le reste de HMGs, et la dernière cie, dont le déploiement s'étend jusqu'au village. Le port n'est défendu que par un PC, car n'étant quasiment accessible que par le village, s'il est menacé, c'est que tout est déjà perdu...

Le déploiement des canons AC est fait de manière à ce que 2 couvrent une attaque frontale, 2 couvrent une éventuel débordement mécanisé par la gauche, et le dernier "voit" les 2 axes.

L'attaque de Nashorn se fait selon les 3 axes que j'avais envisagés, et si de front, le succès est total (4 chars US au tapis en 1 tour, et l'infanterie qui ne pourra jamais sortir des bois), mes troupes qui couvrent le flanc gauche ne voient pas les véhicules de Nash tenter leur débordement, et un Sherman arrive à mette HS les 2 canons qui devaient lui barrer le passage.

La destruction des halftracks se fera donc à coups de MG42, et celle des autres véhicules (M8 HMC, M20 greyhound) à coups de panzerfausts.

Bizarrement, la partie s'achève pile au 30è tour sur 30+, alors que Nashorn possède encore des forces notables, et des possibilités de capturer le drapeau du village plus importantes que ce que le score laisse transparaître.

Au bilan, une partie très amusante, même si la fin est survenue un peu trop tôt. Et la carte est très sympa, laissant de réelles possibilités à l'attaquant. Je conseille donc plutôt de la jouer en 35 tours plutôt que 30 (c'était d'ailleurs notre intention, mais je me suis planté dans le setup, ce qui me coûte cher dans le match retour de ce miroir)



Rapport de Nashorn

A ce jour BarbeNoire a rencontréé Nashorn 8 fois


BarbeNoire a gagné 6 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster