Partie en tout aléatoire en italie (qualité haute )
Nous nous retrouvons en septembre 43 sous la pluie avec une belle densité forestière. L'IA a choisi pour moi
:
- 1 cie Pzgrenadiers
- 1 section de sapeurs
- 1 Hmg34 et 3 Lmg 42
- 1 peloton de Pz IIF
- 1 peloton de SPW 251/10
En fait un Ob qui se résume en peu d'infanterie et pas de moyen AC (un seul faust 30K chez mes biffins et aucun obus tungsténe pour mes 37 mm).
Un grand drapeau central se trouve au bout d'une route au milieu de maisons éparses. Deux autres petit flags se trouvent sur la partie gauche de la carte au milieu d'une belle grande et grosse forêt.
Je mise ma section de sapeurs avec le soutien des lmg et de 4 Hmg sur le grand drapeau en me servant de la route pour y accéder rapidement avec deux Pz II sous le couvert de deux Spw (Bizarre non
!!).
Deux sections de grenadiers avec le reste de mes véhicules devront s'occuper des objectifs forestiers sans grande conviction quand même....
La partie débute parun rush de véhicules de chaque coté ... moi vers le grand drapeau, Fixx vers les petits en traversant ma trajectoire. Mais les Stuart Kangaroo et reece sont rapides et bien blindés, ils foncent vers la forêt. Je stoppe ma progression pour ajuster mes tirs et Boom... un shermann apparait en bout de route et fait déjà explosé un Pz II. Une spw 251/10 se fait dégommer par le Stuart Reece à la 12.7. En face se trouve 2 cie anglaises et une section d'infanterie 42,je m'attends à beaucoup de Piat mais il faut que je méne mes blindés au plus prés vu la densité foretière et le peu d'infanterie allouée.
Le contact est proche sur les deux axes d'attaques. Je réussis à prendre le grand drapeau grace à l'action d'un LF ( ce qui m'a permis de m'entrainer à cet engin qui n'est pas commode ) mais je suis attaqué par une autre section qui fait un contournement sur ma droite . Les Piat tirent ainsi que le Fusil AC de mon adversaire et anénantissent peu à peu mon support blindé
. Contre toute attente , c'est dans la forêt que je m'en sort le mieux grace encore au LF et j'obtiendrais un petit drapeau. Mais mes gars sont à cours de munitions... Sur le grand drapeau que j'arrive encore à tenir sur les derniers tours ,il en est de même. Le Shermann progresse pour soutenir ses biffins qui m'ayant contourner se trouve derriere mes lignes... je sens venir l'affaire et place mon dernier LF sur son trajet mais sur le dernier tour il tire et loupe le shermann qui en profite pour passer à toute vitesse à travers mes gars .... le grand Flag reste contester.
A un poil de cheveu , la partie c'est joué sur le final, mais elle fut trés prenante et agréable. Mon adversaire a finement joué son contournement et à montrer une grande pugnacité dans ces actions .
Merci pour se moment trés agréable 