Scénario: "La Blanchisserie"
Un scénar fin de guerre avec une carte délicate à négocier pour nos amis Soviets (incarnés par notre ami Tipy
) car porteuse d'un grand dilème: passer à droite ou à gauche?
Effectivement une énorme forêt en milieu de carte représentait mon principal avantage en défense:l'ennemi n'avait pas le choix,soit il prenait le sentier sur ma gauche,voie directe vers le village,principal objéctif,mais qui traversait en partie la fameuse forêt,donc propice aux embuscades,soit il prenait sur ma droite,éfféctuant un large détour,mais sur un chemin plus sûr.....mais plus long....Les ruskovs avaient également la possibilité de scinder leurs forces en deux.....avec les risques que cela comporte...
Ne voulant pas prendre de risque,je disposais ma défense de façon équilibrée,ne misant pas sur une option ou l'autre,me disant que j'adapterais ma défense en fonction de l'axe d'attaque de l'adversaire.Je plaçais mon Pupchen (terrible ce truc !!!
) sur ma gauche,braqué vers le sentier débouchant sur le village,Mon StuG sur la droite de la localité,et mon infanterie équitablement répartie.
L'assaut ne se fît pas attendre....c'est le moins qu'on puisse dire
,car Tipy tenta un quitte ou double osé:Une attaque en force par sa droite,à fond les ballons,et avec la totalité de ses unités
tels des cosaques remplis de Vodka,les Soviets se ruaient sur le sentier traversant le bois maudit.....!!!
mais tout ne se passa pas comme prévu: le premier T34,arrivé juste à l'oret du bois,quasiment sorti d'affaire,se fît ceuillir par une panzerwurfmine,et,bloquant le passage,transforma la folle chevauchée soviétique en un terrible embouteillage sur un chemin forêstier.....ce fût le chaos.....les véhicules maneuvraient pour tenter de de sortir de ce mauvais pas,se génant mutuellement.C'est le moment que je choisis pour ouvrir le feu avec mon Pupshen embusqué.Ce dernier,non content d'ocir quelques véhicules (dont un T34....) ajouta encore à la panique qui s'emparait du camp adverse.
Comble de malchance pour mon adversaire,le seul T34 ayant réussi à se tirer du piège devait s'embourber quelques mètres plus loin (!!!
) un autre se faisant coeillir au sortir du bois par mon auto-mitrailleuse (mon canon à roulettes...lol...)
L'assaut éclair avait tourné court,le T34 embourbé,dernier appui-feu fût détruit par mon StuG rameuté dans l'urgence,et les fantassins,privés de tout appui,ne pûrent jamais prendre d'assaut le bourg.
En bref,de la malchance aux mauvais moments,conjuguée à un plan un brin trop osé provoquèrent la perte de notre Tipy National .......nul doute que tu auras ta revanche mon gars
.