Avril 45 Ville / forêt chargée
Ob classique à 2000 pts:
- 1 peloton de T34/85 (vét.)
- 1 SU100 (vét.)
- 3 cie d'infanterie 44 ( 2 vét. et 1 rég.)
- 1 sniper (rég.)
- 2 mortier de 82 (rég.)
- 2 canons M42 76,2 mm (rég.)
- 1 jeep (conscrit )
Belle carte me donnant un avantage avec deux grands drapeaux de chaque coté de la carte, largement sous mes Ldv et un bon couvert pour y accéder.
Sur le coté droit, 4 sections devront se déployer sur et autour du flag avec les deux canons en soutienetl'aide d'un T34 et de la jeep pour emmener au plus prés l'avant garde.
Sur la gauche , l'objectif étant forestier, j'y alloue les deux sections de Pm restant et 2 sections d'inf. en soutien. la derniére section protégera l'extrème gauche d'un éventuel débordement. Les deux T34 serviront là aussi à emmener des Pm rapidement sous le flag, toujours protégé par le relief. 
Le Su reste tapi sur la colline en retrait pour calmer toute vélléité blindé de la part de mon adversaire attendant son heure.
La partie débute doucement et l'ensemble de la manoeuvre s'effectue sans coup férir. Au tour 6, premier accrochage, et contre toute attente, sur le point faible de mon dispositif, l'extrème gauche de mon dispositif où Fred tente un débordement. 
Mais ma petite section de régulier tiens le coup et bloque l'avancée teutonne aidé par un T34 bien à l'abri des chars ennemis. Je m'apercois que le dispositif allemand se concentre en totalité sur cet objectif laissnat mes troupes surmon flanc droit totalment inactive. Les OA font leurs office et pilonnent mes Pm embusqués. Ils feront 20 victimes et mettront en déroute mes hommes. Mais insuffisamment pour prendre pied dans la forêt, les sections d'inf en soutien bloqueront l'avancée ennemie. Je rapatrie une partie de mes effectifs du flanc droit et ma jeep s'embourbe en transportant un canon, s'immobilise puis est abandonné. ( premiére perte de véhicule
)
Les hetzers tentent de forcer le chemin à leurs biffe, deux seront mis au tapis par mes T34 pour une perte du à un schreck vigilant
....un troisiéme Hetzer tente de soutenir un dernier assaut dans l'extréme gauche, il éliminera mon T34 avant de se faire dégommer par le SU 100.
Bien joué de la part de Fred qui a bien exploité la carte qui ne lui était pas favorable. Beaucoup de finesse dans l'emploie de ses blindés, et tactiquement bien pensé .
Merci pour cet agréable moment 