Petite Qb dans le désert en Novembre 1942. Je prends les allemands…ayant eu a subir des troupes « bleus » dans une partie précédente, je me rassure en prenant des gars confirmés.
A savoir : -1 compagnie de panzergrenadier Crack
- 1 hmg élite
- 2 Lmg (crack/élite)
- 1 OA 81 mm régulier
- 2 mortier 81 mm crack - 1 pak 75mm vétéran - 1 pak 50mm crack - 3 spw 250/1 régulier - 2 spw 251/1 régulier - 2 psw 222 vétéran - 3 panzer III j crack - 1 marder III crack Je me dis, vu le niveau de mes petits gars….la qualité va l’emporter sur la quantité…
Au moment du placement, premiere déconvenue…..je m’attendais a avoir des LDV correctes pour mes AC…et la VLAN dans les choux..Nous avons devant nous un décors de montagnes russes, moults hautes collines où se sont figées la pluparts des drapeaux (4 en tout).Un désert de dunes....
Je décide de placer mon pak 50 dans un creux qui a une bonne ldv sur un drapeaux, cela me permettra de soutenir mes troupes (a ses cotés une Hmg), sur une de mes plus hautes hauteurs de ma zone mon OA, mes mortiers, et une Hmg, la j’ai un LDV sur 2 collines avec drapeaux…
Etant bien motorisé, je m’élance sur les routes désertiques (la cartes est découpées en 4 par 2 routes qui se croisent…..Mais j’hésites à me lancer sur les hauteurs où se situent les drapeaux..c’est la ma premiere erreur. Mon adversaire profite de cette hésitation est s’y installe en premier…je ne pourrais le déloger que sur une seule et encore de haute lutte…mes GDC experimentés ont montrer leur valeur ….des reguliers ou meme vétéran auraient flanchés.
Un duel va s’engager a distance entre mon Marder et un Valentine ….match nul, tous mes coups aux buts ricochent…..Un autre Valentine sera stoppé par un Panzer III, de la chance avec un 50(surtout courte distance..)
Barbenoire, déploit habilement ses shermans , 2 resteront en défilement de tir jusqu'à la fin de la partie et m’occasionneront bcp de pertes (2 panzer III, 2 spw, 1psw 222 et de l’infanterie), un troisième est réduit au silence en tentant de prendre pied prés d’un drapeau.
Un de ces shermans, est derriere un bicoque…mon pak 50 tente de la reduire en cendres…pour déloger le géneur…mais rien n’y fait.Il restera la a me canarder jusqu'a la fin (le sherman a vraiment une soute a munitions inépuisable !!!)
Je tente une attaque sur une colline avec drapeau en milieu de carte, je sais que les anglais y ont pris pied depuis peu…mes Mortiers et mon OA font feu et je lance une section soutenue par des Spw…mais les shermans m’alignent sur mes flancs…mes troupes arriveront épuisés et exsangues au contact…pour y mourir dignement….ou se rendre (une honte pour des cracks…j’ai d’ailleurs envoyé les noms des traitres aux autorités compétentes !!!), les Spw finiront en Grilles pain !!!
Mais je dois avouer que ses cracks ont surpris barbenoire, qui en fin de partie tente un assaut sur une section qui tient une ligne de créte….confiant en sa victoire et la surprise, tel le phénix, mes braves pious pious renaissent de leur cendres et infligent une correction a l’imprudent !!!
Cette fin de partie me permets toutefois d’éviter un désastre, et je subis une défaite mineure.
Une partie surprenante qu’en au relief, ou mon adversaire a su prendre des décisions plus rapidement…
Je remercie Barbenoire pour sa régularité et sa patience (n’ayant pas internet chez moi, cause pas d’adls !!), tous mes fichiers sont envoyés du travail, via clef usb, mon rythme d’envoi se trouve donc fortement réduit.
Ma revanche est en cours…dans une partie que l’on pourrait intituler « promenons nous dans les bois !!! »