Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Bloodybisounours Junkyjacket

OB : Sc&eacte;nario
78 22

 

Victoire majeure de Bloodybisounours

Avec ce résultat Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

ET Junkyjacket ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours

Scénario de R2 Arriba Espagna.

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS COMPTEZ LE JOUER

Comme d'hab super scénario proposé par R2. Je suis à la tête des troupes soviétiques et je dois m'emparer d'un village tenu par des vils espagnols venus mourir sur le sol de la mère patrie.

Mes troupes se composent de beaucoup d'infanterie un zeste de rég, quelques bleus et beaucoup de conscrits. En appui je posséde 2 T26 47mm bleu et rég, 1 T26 avec mitrailleuse bleu, une chenillette 20mm bleu et un T34 bleu.

Le terrain est enneigé bref une bonne ambiance hiver 41.  

Au vue de mes troupes je sens que cela va se jouer par le poids du nombre plus que par un plan brillant. Première chose je me plante dans mon déploiement en concentrant une partie de mes troupes sur ma droite alors qu'après quelques tours je vais me rendre compte qu'il n'y a pas de drapeau !  Qu'à cela ne tienne je lancerai quand même l'assaut !

Pour cette partie j'inaugure une nouvelle technique la "Mad minute" soviètique je décide en effet de mitrailler systématiquement les tranchées adverses et le moindre échos de troupes. Je lance l'assaut par vague humaine en m'accrochant au moindre sous bois et surtout au cratères qui parsément le no man's land. Dans le même temps je contourne le dispositif espagnol par la gauche. Junky a abandonné le drapeau mais je me trouve complètement cloué par des champs de mines et par une défense féroce des volontaires espagnols. Sans soutien blindé je ne progresse pas d'un pouce pendant toute la partie.

Au centre ma progression se fait lentement avec de nombreuses pertes mais j'arrive quand même à m'accrocher au terrain et je noie les défenseurs sous des tonnes de tirs. Un T26 d'ailleurs sera un survivant incroyable essuyant une dizaine de tirs d'un 20mm AC à 100m et réussira à reculer en ayant perdu son chef de char et son canon.

Echauder par l'expérience je décide de maintenir le reste de mes blindés en appui à l'abris et de pousser sur ma droite avec mon T34 que j'espère être invincible.

La décision se fera effectivement sur le côté droit que j'annihile complètement grâce à mon T34 et à plusieurs vagues humaines sur les tranchées espagnols. La percée est faite et je peux ainsi m'emparer d'un petit drapeau et contester dans le centre du village le grand drapeau grâce à mon T34.

Je trouve le score très sévère pour Junky. Je m'attendais plus à une victoire mineure. Le T34 est peut être un peu trop redoutable.



Rapport de Junkyjacket

Scénario Arriba Espana.

Je choisis de jouer les Espagnols. Les troupes sont de bonne qualité (vétéran ou crack) mais peu nombreuses.

Pour contrer l' action des chars de mon adversaire, je dispose de quelques GdC de sapeurs, de 2 37 mm et d' un 20 mm (ce dernier doté de munitions en tungstène est le seul canon pouvant percer relativement facilement la cuirasse d' un T34).

J' hérite aussi d' un 75 mm IG.

3 grands drapeaux sont présents sur la carte : 2 dans le village, en position central, et un dernier situé sur une grande maison sur mon flanc droit.

tenant compte de mon infériorité numérique, je décide de ne défendre que le village. J' organise ma défense en points d' appui : un sur la gauche du village avec le 75 mm IG et un 37 mm (placé derrière une maison pour tirer sur des chars qui auraient réussi à pénétrer dans mon paramètre défensif) + 1 bunker MG + 2 lignes de tranchée qui relient des maisons, eu un autre sur la droite du village avec le 20 mm + des tranchées. Je garde pour le centre du village une HMG + 1 bunker MG + 1 37 mm + un GdC de sapeur.

Les tranchées du coin droit du village sont couvertes par un champ de mines placé dans la forêt.

Le flanc gauche du village lui est protégé par une ligne de barbelés + 1 bunker MG.

La partie est commencé depuis peu quand je vois défiler devant mes yeux de l' infanterie ennemie. Celle - ci avance à allure rapide sur un lac gelée, devant mon point d'appui droit. Malheureusement, j' ai oublié de mettre des arcs de tir... Heureusement mon adversaire sera gêné par mon champ de mines et ne réussira pas à pénétrer dans le village par ma droite. Un T26 s' approchera imprudemment de mon 20 mm : une douzaine de pénétrations n' auront pas raison de cet impudent !!!

Sur mon flanc gauche, ce sera une toute autre histoire : mon adversaire saura parfaitement faire progresser ses troupes les plus aguerries en les couvrant avec ses cons. Son T34 me fera beaucoup de mal. En désespoir de cause, je décide de tirer sur celui - ci avec mon 75 IG pour essayer de le décheniller ou de détruire son canon. Peine perdue... Plus tard ce T34 se promenant tranquillement dans le village, je décide de découvrir mon deuxième 37 mm : range 53 m, hit 98 %, kill rare. Je réussi à expédier 6 projectiles avant que la tourelle du monstre ne pivote lentement en direction de mon 37 mm. Un canister mettra fin aux rêves de permission de mes artilleurs...

Petit consolation, je détruis un T26 qui lui aussi avait pénétré mon périmètre défensif.

Malheureusement je ne réussirai pas à m' opposer à la déferlante bolchevique sur mon flanc gauche.

A la fin de la partie, Bloody contrôlera 2 grand drapeaux(dont un dans le village) et me contestera le deuxième drapeau situé dans le village.

Bravo à Bloody qui a su manier avec brio des troupes hétérogènes sur un terrain difficile.

Merci aussi à R2 pour ce scénario très excitant. Seul petit bémol : le T34 qui est quasiment indestructible. Peut - être serait - il judicieux de le remplacer par d' autres chars un peu plus vulnérables.


A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Junkyjacket 12 fois


Bloodybisounours a gagné 8 partie(s) perdu 1 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster