Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



alison surcouf

OB : 3000 Pts
20 80

 

Victoire majeure de surcouf

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET alison ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de alison
Il faudrait toujours se méfier des images de Cartoons! Surcouf fan du tyrol, m'a encore réservé un paysage à foutre les jetons à un bouquetin, le genre ou on laisse ses chenilles sur la pente. Peu importe je place les cordes de rappelles et nous voilà parti. Mon pirate s'en prend immédiatement à un camion ou j'avais mis le casse-croute du midi. Ca fout de mauvaise humeur de savoir qu'on aura rien à bouffer j'usqu'au soir. Au troisième tours une nuée de Stuka se précipite sur mes gars tel l'aigle royal sur le lapinou. En trois tours j'ai plus que quelques carcasses avec canons tordu et équipages estropiés, c'est la panique dans les rangs ça court partout en criant "panou,panou" Bref c'est pas du meilleur effet pour tenter de s'installer sur les drapeaux. Au passage je perds de vue une section dans des bois à ma gauche, à croire que Surcouf a pris un yéti avec lui pour faire du ménage ni vu ni connu. Devant et à droite c'est pas mieux, je vois ses nains de jardin descendre de la montagne en sifflotant avec la hache sur la bretelle et le short en cuir remonté: c'est sur je vais souffir! (il y a au moins cinq villages qui se sont rassemblés pour m'accueillir). Un tigre géant et quelques Hetzer suivent le cortège et lorsque je me retourne, tous mes piats se sont déjà suicidés face à la difficulté à venir. Je me souviens qu'au camping les allemands étaient envahissant, mais pas à ce point là. Sans gène ils viennent marcher sur ma serviette, s'égoutter sur mes magazines et me foutre du sable plein les yeux. Sans hésiter je décide de rembaler et de retourner au camping, mais c'était sans compter sur l'acharnement de ces teutons braillards et culottés qui ne m'on même pas laissé le temps de remonter les vérrins de la caravanne. J'ai du partir comme ça, comme un gitan en fuite. Il faudrait toujours se méfier des images de Cartoons!


Rapport de surcouf
Partie à 3000 points que, d'un commun accord, nous intitulons "Puisque tu me cherches ..."

La carte comprenant des grandes collines très boisées, je décide de prendre des gebigsjäger bien entrainés pour ce type de terrain.

Me méfiant d'Alison et de son Panzerchien, je décide de laisser mes troupes regroupées par compagnies. Mes mortiers ont les objectifs en vue et attendent sagement bien camouflés, tandis que mes blindés restent cachés en contre-pente, inutile de les dévoiler trop vite.

Dès le premier tour je me rend compte que l'outrecuidant a osé prendre des anglais, me faire çà à moi ... Il n'aurait pas du ...

Mes servants de mortiers repèrent un camion de vieux papiers caché dans des arbres et se rendant à la déchetterie du coin. Pour lui épargner de décharger les lourds papiers, deux mortiers s'en occupent rapidement en espérant qu'Alison enmenait aussi un canon à la dite déchetterie.

Peu de temps se passe avant qu'un magnifique Firefly ne trône au centre d'une immense colline sur ma gauche et canardant joyeusement mes gebirgsjägers, je décide de l'enfumer sur son avant, ainsi que son complice, un Churchill VII un peu en contre-bas sur une route. Le Firefly est en position de flan idéale pour envoyer chasser mes deux Hetzers qui sont en attente sur mon flanc gauche. Le premier Hetzer à déboucher aligne la magnifique silouhette du sherman qui commence à pivoter sa tourelle mais en vain, un seul coup au but lui sera fatal, le Firefly n'est plus qu'un monument à la mémoire du roi Georges V.

Alison se plaignant du peu d'action ne sait pas encore ce qui l'attend. Comme c'est Pâques, j'ai décidé de lui offrir des gros oeufs qui metteront la panique dans ses troupes, ce qui se comprend car en cette période de grippe aviaire des oeufs d'une telle taille poussent à la méfiance ...

Comme les grands esprits se rencontrent Sir Winston Alison décide également de me faire cadeau de ses oeufs de Pâques et il en pleut de tous les côtés. Malgré celà mes troupes restent disciplinées, nous ne sommes pas encore à la moitié de la partie et il n'est pas encore l'heure de monter à l'assaut.

Alison essaye de déborder sur mon aile droite avec une section ou deux, mais mon Königstiger les arrose un peu et les fait ralentir tandis que la compagnie du Hauptman Froschauer qui couvre mon flanc droit se rapproche lentement mais sûrement de ces rosbeefs en vadrouille.

Je profite d'un moment de répit pour manoeuvrer mes deux Hetzers sur une route menant aux objectifs. Arrivant en haut de la côte ils repèrent un canon qui va gaiement se mettre en place poussé par des esclaves venus du fin fond de l'empire des Indes. Le tir des hetzers et de deux mortiers suffisent à le mettre rapidement hors de combat et à abréger ainsi la souffrance des pauvres esclaves indiens victiment de l'impérialisme britannique.

A l'heure qu'il est, je vois déjà un camion, deux canons et un firefly hors de combat alors que je n'ai subit aucune perte majeure. Les affaires sont donc plutôt bonnes pour le moment. C'est en fin de partie que je me rendrais compte que les deux canons sont des 17pdr.

Puis tout se précipite, Lord Alison envoie ses réserves et ses blindés en renfort sur le centre, un Churchill VII, un sherman III, un Wolverine et deux sextons qui commencent à mettre une grosse pression au centre, il est temps de rassembler les survivants des deux compagnies au centre pour commencer à mettre un pied sur le tapis d'orient des britishs mais, pour ajouter du sucre au pudding, les rosbeefs déclenchent des tirs d'artillerie et de mortiers tous azimuts au point que ses propres troupes sont prises sous ce feu meurtrier.

Heureusement que sur les ailes les mouvements ont été anticipés, je m'empare tour à tour des deux flags gauche et droite, nettoie proprement les secteurs et je peux libérer ainsi une compagnie complète à droite et la ramener pour faire pression sur le second flag situé entre la droite et le centre.

A gauche les hetzers arrivent à temps pour détruire un sexton, le wolverine et le sherman III tandis que profitant d'un match de tennis mémorable entre un hetzer et le churchill VII (On ne compte plus le nombre de ricochets des deux côtés), mes gebirgsjägers mettent à mort la bête qui s'est trop approchée à coup de panzerfausts.

Le dernier sexton sera achevé par le königstiger mais aura le temps de lui bousiller le canon. Qu'à celà ne tienne, le british n'est pas sensé être au courant et je le manoeuvre pour garder une pression psychologique sur ses paras.

Alison essaye de résister comme un furieux et ses équipes piats envoyées pour se débarasser de mes hetzers se font cueillir une à une par mon infanterie postée au bon endroit. Toutefois une d'elle arrivera à en détruire un avant de disparaître dans l'enfer de la bataille.

De mon côté l'exploit le plus marquant de cette bataille sera celui du Lt Fink qui, envoyé en éclaireur avec un schreck sur l'aile gauche, ne rencontrera aucune opposition et finira par arriver dans le dos du dernier Churchill qui semble avoir été immobilisé par le tir des roquettes de 300 et sera détruit par les pzf de Fink.

La voie sera libre pour lui pour débouler dans le dos d'Alison et achever les fuyards pris entre deux feux alors que Fink n'aura à déplorer aucune perte dans sa section, contrairement à de nombreuses autres sections bien amochées par les tirs d'artillerie et la résistance acharnée des red devils. C'est l'IA qui mettera fin à cette tuerie en faisant capituler les british.

Je dirais que les principales erreurs d'Alison auront été de choisir du reg au lieu de vet, à BO çà a son importance, d'avoir pris des wasps lance-flammes inutiles et surtout, surtout, d'avoir complètement négligé son aile droite ...

Ceci dit, cette partie montagnarde nous a encore une fois démontré qu'il peut y avoir des parties intenses à BO et qu'on peut se marrer comme des tordus sans avoir à trop réfléchir sur les ordres de mouvements ou de tirs comme c'est le cas à AK ou BB, çà speed, çà déménage, çà ventile et çà chauffe avec un seul mot d'ordre, Anfhart !

Aller Alison, à la prochaine en amicale ou au ladder, et fais un bisou à panzerchien pour moi ;)


A ce jour alison a rencontréé surcouf 2 fois


alison a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster