Scénario "Bridges for the 82nd", premier opus de la campagne "Sie Kommen" (sie-kommen.fredrock-racing.com). CMAK-ETO obligatoire.
Histoire parrallèle : nous sommes en juillet 1944 et le débarquement allié a lieu.. dans le Pas-de-Calais. Hitler avait vu juste ! Je défends la forteresse Europe.
A deux plombes du mat, les premiers paras US sautent sur la canal d'Adress en vue d'y détruire les ponts par lesquels les renforts allemands devront être acheminés.
Mes pauvres bougres dormaient à poings fermés quant deux compagnies de paras US, renforcées de sapeurs, tombent du ciel.
La défense est héroïque et l'ennemi laisse beaucoup d'hommes sur le carreau mais mes faibles effectifs ne suffisent pas à contenir la fougue de Panzerbob. Seuls mes bunkers en rondins résistent à toutes les tentatives de destruction. Au final, les ricains font sauter le pont routier et le pont ferroviaire est disputé. Mes pertes en véhicules et les prisonniers allemands font nettement pencher la balance en faveur de l'attaquant.
Un petit scénario de nuit très sympa à jouer. L'ambiance campagne est très bien faite avec notamment des ordres écrits de la division et des photos aériennes (téléchargeables à partir du site) qui viennent ludiquement compléter le briefing. Selon toute évidence, cette campagne "Sie kommen" a été rudement bien préparé : les lieux existent et l'ensemble à l'air de se tenir d'un point de vue cohérence historique, même si tout celà est fiction. On se lance sans tarder dans la suite : le débarquement à l'aube sur les plages nordistes ; et là, je compte bien me venger ! 