Assaut des russes en aout 44 village foret modérée collines moyennes 25+ tours
Pour mener un assaut , je choisirais encore mon infanterie de montagne:
- 2 cies d'inf. de montagne (vét.)
- 1 cie de sapeurs (vét.)
- 1 cie de sapeurs (rég.)
- 1 Peloton d'IS 2 (vét.)
- 2 IS 152 (rég.)
- 1 OA de 82 mm(bleu)
- 1 OA de 120 mm (bleu)
- 2 mortiers de 82 mm (rég.)
Pas moins de 6 grand drapeaux apparaissent dans le camps ennemi, disperser sur toute la largeur. Sur mon flanc gauche ,le couvert me permet d'évoluer assez rapidement. A l'inverse , leflanc gauche est bien dégarni , et je n'enverrai qu'une section de sapeurs qui sera rejoint aprés par une section de montagne. Legros de la troupe devra percer sur le centre gauche.
Le début commence à merveille avec deux Marders débusqués et éliminés parmon IS 2 livré en crack. Mais mon avancée gauche est arrêtée plus tot que prévu par un bunker AC . Mes IS 152 ayant stoppé à temps, je frole la catastrophe. Je mettrai plusieurs tours pour en venir à bout avec mon IS 2 que je rapatrie. Aprés 6 pénétrations, elle décide de céder. Cela m'aura couté un IS 152 quand même.
Le déploiement de Juju est optimum et ce sert de toute la profondeur qu'on lui offre dans une défense, ce qu'il joue à merveille. Il accroche mes troupes en éliminant mes GdC avancés puis se replie. Je perds 266 hommes pour 121 allemands hors de combat (Il y a même un équipage qui fait 17 victimes dans mes rangs
) Mais la partie est à rallonge.... au grand désarroi de Julien. Au tour26 mes sapeurs duflanc droit on remonté toute la carte etse font à la charge explosive le second bunker allemand qui verrouillait la zone.
Je prends sur le dernier tour (31 ieme) les objectifs ... un seul me restera contesté par ces fameux équipages.
Merci d'avoir bien voulu participer à cet essai ... mais l'assaut est plus réalisable qu'une attaque traditionnelle. A charge de revanche 