Décu, très déçu de l'attitude de mes fusilliers britanniques 45 qui formaient l'ossature de mon OB. certes de niveau régulier, mais cela n'excuse pas le fait de prendre de la démoralisation dès que les premières balles tirées à longue distance par les gebirs sifflent à leur oreilles alors qu'ils sont peinardement retranchés dans leurs trous individuels.
Je suis donc en défense et ai pour mission de protéger 4 objectifs :situés sur mon flanc gauche pour 2 mineurs au centre en fond de carte pour l'objectif principal et un dernier mineur représenté par une église sur le flanc droit.
Mon OB s'articule autour de 2 Cies de fusiliers 45 britannique, renforcée par 3 bunkers MG en bois, 2 vickers HMG, 3 X 6 pounders pour traiter éventuellement les blindés adverses et 2 artilleurs mortiers de 3'. Tout est de niveau regulier (ce qui m'a valu qlq bleusaille) En défense passive, une dizaine de barbelés (qui seront visibles dès le départ par Cap Dan), un road block 2 ou 3 zone de mines AC.
Je décide de couvrir uniquement les objectifs de gauche et celui du centre. Celui de droite ayant un terrain très dégagé devant lui ne sera couvert que par un 6 pd, une vickers et un mortier.
Il est impossible d'avoir une couverture mutuelle rigoureuse entre les sections. Je les repartis donc entre les differents objectifs. Je repartis l'appui feu de manière à couvrir le maximum de terrain et en aménageant des zones de tirs croisés. Les barbelés permettant éventuellement un guidage de l'infanterie vers ces dead zone.
L'attaque se fait sur mon flanc gauche et au centre sur lequel Cappi excerce une forte pression. La section contrôlant l'accès central est rapidement mise en déroute par l'assaut de nombreux GdC adverses et je suis déjà obligé de faire monter au feu une section gardée à l'arriere. L'assaut est appuyé par le feu de 2 canons auto moteur (repérés comme tels) Sur ma gauche cela va un peu mieux, les barbelés ralentissent la progression de l'ennemi qui tombe sous le feu du bunker, des mortiers de 3 et 2 pouces.
Au fur et à mesure de la partie, la forte poussée centrale de Cappi porte ses fruits, l'objectif majeur tombe entre ses mains et il peut appuyé sur sa droite l'effort de ses sections qui sont un peu ralenties sur le chemin de l'objectif du flanc gauche en fond de carte. Appuyé par le seul canon d'assaut restant ( l'autre ayant été détruit par les tirs du 6' de gauche), les gebirs prennent possession d'un 3eme drapeau. Il y aura une tentative teutonne pour contester l'objectif du flanc droit mais elle sera stoppée par la résistance de 2 sections de tommies assez épargnées jusqu'alors et aussi par la fin de la partie !
Mes troupes finissent avec le moral dans les chaussettes tandis que les gebirs finissent épuisés et en manque de munition.
Je ne m'explique pas ce phénomene de démoralisation rapide de mes GdC qui étaient tous sous un commandement qui va bien. Est-ce que des vétérans auraient mieux tenus au feu ? Mystère ....
Bravo à Cappi qui a parfaitement appliqué les principes d'un assaut victorieux 
Le score de cette affaire permet quand meme aux COJOBUTA d'accéder à la finale du tournoi BOBBAK 