Une petite ip bien tranquille du dimanche après midi ; trop chaud pour aller à la plage ...mais ça a chauffé dans les steppes russes
En 42 , j'ai les russes , alors un peloton de t34 , une comp d'inf , une section de pm et une comp de sapeurs , tout ça en vet ou regulier , quelques maxims , ptrd , mortiers de 82 , un sniper et un oa 122 ;deux ac 45 et une jeep
Il y a quatre petits drapeaux d'objectifs à peu près alignés sur le milieu de la carte ; celui de droite attire mon attention : il est situé sur une colline , qui me parait etre la clé du terrain , je me dis que si je parviens à investir et verrouiller cette colline , il sera très difficile à mon adversaire d'avancer au centre .
J'envoie donc à droite mes trois chars , avec pm et sapeurs , et un fusil antichar en flanc-garde ; au centre la compagnie d'infanterie avec une autre section de sapeurs , soutien maximum avec mortiers , mg et oa , tout à gauche le sniper en observation .
A droite j'arrive assez vite sur l'obj grace à mon inf grimpée sur les chars , mais l'ennemi est présent en meme temps et le combat s'engage , mon inf s'arrete mais grace au soutien blindé , l'ennemi est repoussé et je garde la maitrise de l'objectif ; au centre les soutien prennent leur position assez vite , et l'inf continue son avancée , deux autres obj sont pris alors que le troisième est trop loin pour l'immédiat , il est nettement occupé par l'adversaire . Q'importe , j'en ai trois sur quatre et je m'installe , tout en continuant à faire monter les troupes pour avancer au centre après le bombardement d'artillerie commandé . Mon sniper a repéré deux marder sur le flanc gauche , il ne m'inquiètent pas car mes blindés sont à l'opposé en soutien de l'inf . Mais au centre un blindé ennemi arrive , c'est un stug et le canon antichar que je destinais à couvrir cette position n'est pas encore en batterie , il s'en faut de queqlues dizaines de secondes mais cela lui sera fatal ... puis le stug va méthodiquement pilonner mes fantassins heureusement bien dispersés et dissimulés ; il faut tenir quelques tours le temps que l'artillerie entre en scène ( ah les délais de huit minutes ! ) , j'avais senti le vent venir et le bombardement est programmé sur la zone de concentration de mon adversaire , au centre .Sur la gauche , l'inf ennemie progresse , je la laisse avancer pour ne pas démasquer mes positions , j' envoie juste un tir de mortier retardateur , et les maxims rafaler de tps en tps . Au centre l'ennemi bombarde avec peu d'effet , le tir me semble dispersé , l'oa ne doit pas avoir de vue directe , tandis que mon 122 entre enfin en jeu , le stug est encadré et recule tandis que les isbas explosent les unes après les autres , puis le stug est immobilisé par une rafale chanceuse , et il ne pourra plus intervenir . je fais alors avancer mon inf sur le centre droit . A droite un marder en maraude que j'ai négligé de surveiller cartonne un de mes chars , mais cela ne change rien à la donne , je garde la colline , les contre attaques sont brisées , et je décide de rameuter un t 34 au centre pour appuyer mon avance ; cependant l'ennemi avance sur mon centre gauche , en force . Je riposte et dévoile toutes mes positions , le duel de feu est assez intense mais les jagers n'arrivent pas à progresser beaucoup , un flag devient cependant contesté ; la partie se termine , j'ai deux flags , un est contesté , le dernier revient à mon valeureux adversaire .
ça a été une partie sympa , la revanche quand tu veux Romm