Dernier épisode de notre cycle "les Espagnols en Russie".
Scénario Mercredi Noire et bien pour être noir il fut noir. Un défaite mineure quasi inexplicable puisque je termine avec plus de 80% de pertes. Je m'attendais à une véritable rouste !
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas dévoiler le scénario mais je le recommande à tous les amateurs. Les cardiaques doivent plutôt jouer les volontaires de la division Azul !

Le soviétique commence la partie avec des moyens faramineux qui s'avèrent en fait être juste suffisants face au fanatisme des Espagnols. La défense de JJ était parfaitement conçue. Les axes d'attaque les plus évidents étaient verrouillés et ceux moins évidents l'étaient aussi ;)
L'ambiance Stalingrad y est puisqu'il faut se battre avec de lourdes pertes pour chaque pouce de terrain avec des Espagnols indéboulonnables qu'il faut tuer jusqu"au dernier. J'ai vu des GdC résistés à des tirs de plusieurs Cie et sections de tanks relevés la tête juste au moment de la vague humaine !
La fin de la partie fut très longue 47 tours pour 35+, mon erreur a été de me précipiter sur une dernier grand drapeau vers la fin essuyant de grosses pertes alors que j'avais encore les moyens de le contester. J'ai même fait charger des unijambistes c'est dire :
Mon seul regret c'est l'IA qui n'a quasiment pas tiré un cannister de toute la partie alors que les blindés en étaient largement pourvus. A la fin mes blindés à court de HE tiraient inexplicablement leurs obus AP au lieu d'utiliser les C même sur de l'infanterie à découvert...