Premier scénario en ladder pour moi :)
Comment faire un AAR sans dévoiler le scénario que nous venons de jouer ?
Je mène un assaut sur un objectif avec 2/3 de mes troupes en me servant du maigre couvert pour progresser. je réussis tant bien que mal à y accéder et commence à éliminer les poches de résistance rouge ... tout se passe à peu prés bien dans cette première phase du jeu. Mes blindés restent en retrait attendant les T34 russes qui devrait se dévoiler. Je fais tirer mes OA pour affaiblir la défense .... malheur voici qu´un des plus gros calibre décide de tirer malgré sa LdV directe à l´arriére de mon avancée et détruit par la même mon soutien que j´avais péniblement ammené jusque là.
Les défenses autour de l´objectif visé tombent une à une , je lance mes GdC à la poursuite des soviétique en déroute et permettant ainsi de sécuriser mon acquis, nous sommes au tour 34 sur 35+ .... l´égalité doit m´être acquise voire une victoire mineure avec les pertes de mon adversaire.
Coup de théatre , un OA ennemi tire sur mes troupes concentrées, il fera 55 victimes et mettras toute mon infanterie en déroute.... tour 35 , l´IA décide l´arrêt des hostilités sans attendre mon rétablissement. Le Drapeau devient contesté , la défaite est là :(
J´ai manqué de gniak pour mener un assaut mais c´est une date difficile pour les allemands, leurs chars ne sont pas encore au top et leur infanterie est nettement inférieure au soviétique.
Alors à être pusilamine, on finit par tout perdre 