Mai 45, terrains cultivés, forêt chargée, collines moyennes
Revanche de la partie 5605, même camp :)
Pour faire mon OB , j´arrive pas à me décider d´en changer. Je garde donc mon Bataillon de Fusillers 45 vét. avec deux Hetzer Vét.Seule variante, un Hummel (rég.) et un Grille (bleu) pour remplacer le StuH 42.
Deux grand drapeaux sur une carte difficile, 3 routes du coté ennemi permettent à celui ci d´être sur les objectifs. Il a aussi le couvert pour faire progresser son infanterie. Pour ma part, une vigne centrale m´empêche d´avancer avec mes fusiliers sans risquer de se faire descendre pendant leurs déploiement. Il va falloir le jouer en contournement.
Sur mon flanc gauche, Tzara a décidé de progresser sur le même axe ettrés rapidement il v bloque l´avancée de mes hommes avec l´appui d´un shermen 75 L38.
Sur la droite, mon aile progressera bien sans rencontrer de résistance, j´y ai misé une Cie entiére alors qu´un autre avance méthodiquement vers l´objectif sur 3 coté. L´appui blindé ne tarde pas à se montrer: Un Priest et un M10 crack.
La manoeuvre de contournement porte ces fruits, mes GdC déboulent derière ces lignes et élimine les mortiees puis s´attaque au M10 qui succombera sous le tir d´un Faust 60. Le Priset s´éloigne mais j´ai rameuté un Hetzer qui l´élimine peu de temps aprés( j´aurai perdu mon Grille entretemps).
Mon Hetzer se fait allumé par un zook crack à 150 mètres mais le mal est fait , je lance l´assaut sur tous les fronts , les GI sont encerclés et décident de se rendre au dernier tour ( 10 GI cracks ). Le Drapeau est allemand.
Sur l´autre objectif, malgré une présence supérieure des troupes américaines, un PC de section met en balance ce dernier.
Au final, petit victoire dont je suis fier car Tzara est un valeureux commandant d´infanterie et ces GI cracks m´ont donné beaucoup de fil à tordre (2 parties difficiles qui m´ont donné une sacré migraine)
PS: Le Hummel fera moins de victimes que le StuH42 alors ... :)