Scénario "We need beaches" du pack Sie Kommen.
5ème bataille de notre campagne : les anglois tentent d'élargir la tête de pont de Waldam beach (cf partie 5276) en s'emparant par les terres de Grand-Fort-Phillipe au soir de ce 04 juillet 1944. Trois objectifs majeurs en ville avec une ribambelle de bunkers de bords de plage à faire sauter.
Orientés vers la plage, les bunkers ne me sont donc d'aucune utilité puisque l'ennemi arrive dans mon dos ou presque. Pour la défense de l'agglomération proprement dite, je dispose d'une compagnie de jaeger bleu-régulier appuyée par un observateur de 105 et quelques shrecks.
La tactique est simple : une section en défense ferme par drapeau et c'est parti !
Disposant de 23 tours seulement, Panzerbob est contraint de faire vite et se jette sur les objectifs avec ses groupes de reco et ses sapeurs crack (plus 3 Stuarts et un Sherman).
Au bord de plage, le bâtiment principal demeure âprement disputé et tiendra gràce aux excellents tirs d'appui de l'artillerie divisionnaire ; deux Stuarts sont détruits (mines AC et un coup de shreck).
Au centre, l'assaut anglais emporte l'objectif au prix de lourdes pertes : une section de sapeurs décimée par un groupe embusqué (héhéhé...).
En périphérie sud de la ville, les commandos britanniques à bout de souffle et à court de temps se font cueillir par ma section et déroutent dans la foulée

A la suite de quoi, Bob accepte un cessez-le-feu au 20ème tour car il ne peut plus guère faire mieux puisque le dernier Stuart s'est fait avoir par un autre shreck et que le Sherman imprudent a sauté sur une mine facétieusement placée

Ma première victoire dans cette campagne : enfin ! La réussite anglo-saxonne des premiers combats semble terminée et le vent de la victoire souffle enfin à l'avantage des défenseurs de la Forteresse Europe. Bob, il va falloir apprendre à nager...