Rapport de Tartar
3000 points en 40 tours-3 grands drapeaux répartis régulièrement au centre mon OB: un bataillon avec ses 3 canons de 40 mm, plus un 57 mm et 9 T34/85 dont 3 cracks (gardes) côté artillerie, je ne dispose que de l'OA de mortier de 82 du batailon
j'avais fait le choix d'investir le drapeau de gauche et peut-être du centre, par chance, mon adversaire de son côté a fait celui de prendre exactement celui que j'avais décidé de négliger. il se passera donc une bonne dizaine de tours sans échange de tirs, je peux placer mes forces en bonne position par rapport au drapeau central, je profite d'un vallon pour préparer un comité d'accueil aux envahisseurs, disposant de nombreuses Maxim, des mortiers lourds, mes 45, mon 57, 2 T34/85, laissant mes autres blindés en réserve, en défilement total. Les forces zapatistes attaqueront bien par là et subiront les tirs croisés de mes mitrailleuses, un Tigre est avancé pour faire sauter le verrou ainsi qu'un PantherG qui est chargé de prendre à revers mes hommes. Le tigre est neutralisé par mon 57 au bout d'une dizaine de coups, sans se faire localiser, ce qui sera ma chance, car ce précieux canon pourra reservir contre le Panther qui sera la plus grosse menace. Pendant que les troupes ennemies tentent de faire plier ma défense, le Panther pénètre dans mon périmètre d'embuscade, commence une bataille dans la bataille que j'ai beaucoup appréciée. Un de mes 45 embusqué attend patiemment que le panzer soit très proche et de flanc pour l'engager, tire, réussit à le percer, un moment j'ai cru au miracle, mais après s'être remis du choc de la perte du commandant, le panzer élimine mon 45. Trois de mes T34/85 sont envoyés contre lui, en soutien du 57 qui ouvre le feu sur le Panther mais ne lui fait pas de mal de face. Le feu qu'il reçoit en retour le neutralise mais ne le détruit pas. Je ne pensais pas que ce blindé était aussi résistant dans ce jeu! Mon trio de blindés approche discrètement à couvert mais ils se font engager par un Stug3G à 800 m qui me détruit l'un des blindés en deux tirs dont un cadré, et qui plus est le crack! Les deux autres lui règlent son compte et reprennent la route vers leur mission avec beaucoup moins de chance de l'emporter. Mon 57 reprend le tir sans plus de succès, le Panther recule et réussit par une habile manoeuvre à se trouver en duel avec l'un des T34/85, l'autre a la vue masquée par une végétation. Mon blindé (vetéran) tire le premier et obtient une pénétration du masque de canon qui ne cause aucun dommage à l'increvable Panzer! Le blindé allemand tire à son tour et heureusement le manque. Je donne l'ordre à mon blindé de reculer légèrement près de son "collègue", le Panther ne veut pas le lâcher et avance de son côté pour rester à portée de tir, mais là enfin, mon blindé à l'arrêt exécute un superbe tir...et C'EST LE BUT! Il est vrai que les temps de réaction du Panther étaient allongés par la perte du commandant, merci petit 45 de ton sacrifice!
Le reste de la bataille consistera à rapprocher non sans mal mes sections des drapeaux, Zapatta ayant bien placé ses positions d'interdiction, mais les deux drapeaux convoités seront rouges à la fin!
Merci Zapatta, de cette agréable partie, en avant pour la revanche!
|