Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Petit-Frere crickey

OB : Sc&eacte;nario
64 36

 

Victoire tactique de Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET crickey ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Petit-Frere
Scénario de R2 Volte Face -

Je joue en attaque côté alliés  contre Crickey  en défense.

J'opte pour l'abandon quasi total du front gauche pour une attaque massive et rapide sur le flanc droit.

Je garde néamoins la compagnie d'infanterie crack qui prend le drapeau de l'observatoire apres la destruction de celui ci et des environs par un OB de gros calibre. Il ne reste plus qu'à investir les lieux.

Je rappatrie l'ensemble des autres troupes à droite, y compris les blindés qui doivent traverser intégralement la carte dans sa largeur mais finalement ca va assez vite.

Dès le début de l'attaque, le facteur vitesse joue en ma faveur car mon advsersaire doit réagir et lui aussi manoeuvrer ses troupes.

Je coupe à toute vitesse a travers la montagne et je parviens assez rapidement juste à l'entrée du village au prix de nombreux véhicules d'acheminement perdu.

L'entrée du village est solidement défendue, je piétine  en attendant une entrée massive avec mes shermans mais  le premier pas se solde par un échec ,  je perd 3 blindés en 1 tour.

J'amène alors ma pièce maitresse l'ob de 155 qui lui va faire carrément le ménage, un panzer IV prendra meme un obus pile au milieu de sa tourelle, détruit.

Apres ce bombardement terrible, j'installe mes troupes d'infanterie alors que l'ennemi a déjà quasiment déserté la zone.

A 2 tours de la fin, Crickey tente une manoeuvre avec ses panthers et les perd tout deux en un seul tour, ce qui  ajouté au fait que je possède les drapeaux, explique le score.

J'ai eu des pertes élevées en matériel de transport mais en rapport avec ma tactique de départ.

Merci à mon adversaire qui a essayé de défendre aprement toutes les zones de la carte.

Ce n'était pas facile. Je ne sais pas comment je jouerais l'allemand en défense, peut etre lors d'une autre partie un de ces quatre sur ce scénario, qui je dois le confirmer , est réellement un gros must d'intensité et de bravoure de part et d'autre !

bravo et merci R2


Rapport de crickey
Volte face b

des le début, jouant coté allemand, je serais pilloné, mitraillé, bombardé. puis assaillit de toutes parts.

2 ou 3 points cléfs que je compte tenir jusqu'a la fin tiennent bon quand meme, l'eni déferle un flot continue de halftarck, fantassins, blindés en tous genre.

ma force de reserve constitué d'un peleton de bonne expérience, va intervenir soutenu par 3 PzIV pour tenir la ville, alors que les troupes que j'y avait placé apres une défense héroique commence a faiblir par manque de munitions et par les pertes infilger par les sherman qui détruisent tout a coup d'obus explosif.

et la le coup dur un tir d'artillerie de 155, balaye tout le potentiel moral de cette troupe et un PzIv est détruit, un autre est mit out par un sherman.

sur mon flanc droit, un peleton tient les lignes arrières, il est constitué de troupes peu vaillantes, un Pc "bleu" et quelques réguliers, je tente de reprendre une postion avec cette force appuyé par un canon de 75, un halftrak, et un PzIV. Mais malgré l'appui il seront stoppés avec de lourdes pertes par les vaillantes troupes alliés.

a gauche 2 panther, plantés comme une forteresse, tiendront un point fort , ils doivent combattre de tous coté et leurs tourelles ne font que tourner sur elle meme, mais au dernier tour ils finiront par succomber eux aussi sous le nombre.

l'appreté des combats, se verra lors du débrieff, ou chaque groupe a accomplit une lourde tache, le nombre d'adversaire mis hors de combat par chacun est tres elevé, mais le moral et les munitions sont aux plus bas.

petit frère a bien utilisé son potentiel, qui vu de mon coté est impressionnant de quantité et de qualité, avec une efficacité sans faille.





A ce jour Petit-Frere a rencontréé crickey 2 fois


Petit-Frere a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster