Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace



Erreur


Nos administrateurs sont avisés sur l'instant de ce problème,
celui ci devrait être résolu dans les meilleurs délais ...
Merci de votre patience

Le bar d'AF

  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06
  Tipy1980 : salut les gens


Détail de la partie



Bloodybisounours Ibis

OB : 3000 Pts
40 60

 

Victoire mineure de Ibis

Avec ce résultat Ibis ne gagne et ne perd aucun point

ET Bloodybisounours ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Bloodybisounours
La suite des QB extrêmes que j'avais proposé. Nous voilà donc sur la carte Church & Orchard dans la neige jusqu'au cou et dans le blizzard.
Je choisi comme OB un bataillon de skieur 3 T34m42, 3 OT34m42 et 2 KV1 + des canons 76/11.

Au vue de la carte je décide de concentrer naturellement mes efforts sur les deux grands drapeaux centraux en attaquant sur deux axes soutenus à gauche par mes OT34 et l'équivalent d'une compagnie qui doit progresser comme des sioux pour surprendre l'ennemi. Au centre je place mes deux Kv1 pluis mon soutien tandis quà l'etrême droite je place une autre cie plus mes 3 T34 restant. En fait ce fut une de mes premières erreurs puisque j'ai largement sous estimé le temps de déplacement des skieurs que je pensais vraiment rapide.

Je vais perdre rapidement mes Kv1 qui ont été incapables de détecter les Stug arrivant dans le blizzard. Je me débarasse des véhicules légers teutons placer au centre sous les grands drapeaux mais je me dout qu'ils ont dû débarquer des hommes. S'en suis un combat dans les bois où mes OT34 font des ravages mais encore un fois je me fais surprendre par un Stug qui détruit mon chefs de pelotons. Me voilà donc avec deux OT34 qui ont maintenant des délais de 45 secondes pour obéir à un ordre. Dans le même temps mon infanterie se trouve prise sous le feu d'un 150mm qui l'empêche de progresser plus en avant.

A l'extrême droite je me fais surprendre par Ibis dans ma manoeuvre de contournement qui me détruit encore une fois mon chef de peloton et rebing je me retrouve avec des délais extrêmement long.

Il me reste encore ma cie à ma droite qui se rapproche du centre et je pense être pris sous le feu d'un OA de 105 qui s'avère être un autre 150mm. Bref tout le monde en marche arrière.

En fin de partie la situation est bloquée les axes gauches et droites autour des grands drapeaux sont bloqués par des 150mm et au centre deux stugs tiennent les drapeaux.

Je décide le tout pour le tout en lançant un nuage de fumigènes avec mon OA de 120mm qui va les tirer trop haut et surtout laisser des trous. Ma vague humaine se transforme en boucherie sous le blast du 150 qui pulvérise mes hommes et le tir d'un Stug presque à court de munitions.
Heureusement que mes OT34 et mes SMG ont fait du bon boulot autrement le score eût été plus sérieux puisqu'à la fin de la partie je ne contrôle que deux petits drapeaux contre deux grands et deux petits.

Bien joué à Ibis qui a su bien verrouiller les axes avec ses 150 et surtout se montrer patient avec ses Stugs en utilisant beaucoup mieux que moi les conditions climatiques.


Rapport de Ibis
Parti sur une mauvaise compréhension du terrain qui sera le notre, je pense me battre de nuit dans une ville et me retrouve dans la nature, avec de la neige et du brouillard

Je dois donc affronter 2 KV1 et 6 T34 avec seulement 3 stug

ca va chier

et ca a chié
J'expédie mes HT 75mm occuper les drapeaux centraux pendant que les troupes à pied se dépèchent de rappliquer

2 KV1 détruits par les stugs, suivi de 2 T34
mes HT auront vaillement resisté et permis à la 2ème ligne d'arriver

3 T34 LF me font une centaine de morts, un de mes 150 que j'ai fait réatteler et rappliquer au front cause une 60aine de mort chez Bigbisous

36 tours sur 35, pas de contestation de drapeau donc et j'étais heureux que cela se termine, je n'avais plus d'obus à expédier, tirant au jugé sur les positions d'approche possible

Bref une tres belle partie dopée par une bonne dose de chance

A ce jour Bloodybisounours a rencontréé Ibis 1 fois


Bloodybisounours a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster