Scénario "Onward toward Offekerque" du pack Sie-kommen de Frederick Brandt, joué en double-aveugle.
Il s'agit de la cinquième bataille de la campagne : les américains tentent de pousser leur avantage en profondeur avant l'arrivée des renforts allemands.
Je défends le village d'Offekerque avec une seule compagnie d'infanterie, un OA de 105, un PSW233 et deux canons de 88 ; on me promet un peloton de panzer et une section de biffe en renfort.
Face à moi, au moins un bataillon d'infanterie partiellement motorisé soutenus par de l'artillerie et deux pelotons de sherman avec automitrailleuses !
Plutôt que de me retrancher dans le village, j'envoie deux sections me couvrir sur les deux flancs (car Bob attaque TOUJOURS par les cotés) et la troisième en avant-garde. Comme prévu

, l'attaque a lieu tout azimut et les flancs tiennent bons. En effet, l'effort principal ennemi porte dans l'axe où ma section se fait éliminer non sans avoir causé des pertes substantielles. Mes obus de 105 font un massacre. Sur ce, les renforts promis arriveront et prendront le dessus sur les blindés adverses, heureuse combinaison de manoeuvres mûrement réfléchies et de chance insolente (2 coups au but de zook sans dommage pour mon char de tête ; trois véhicules ennemis détruits au mortier ; deux autres qui sautent sur des mines ; deux véhicules US enfin détruits par un seul de mes obus !!!). Epuisé, hagard, écoeuré, Panzerbob stoppé irrémédiablement à 50 mètres de l'objectif central demande un cessez-le-feu au tour 34/30

.
Je n'avais encore jamais ressenti cette impression d'avoir commis un sans-faute ou presque ; je répète avoir eu aussi des coups de bols monstrueux. Mais mon dispositif initial tenait la route.
Un minimum pour l'allemand dans ce scénario où les américains sont irrésistibles si ils arrivent à percer !
Très bon scénario pour une attaque/défense ; très belle carte, dommage pour les vignes dans le Nord Pas-de-Calais on arrive pas à y croire

.
Cette seconde victoire d'affilée dans la campagne Sie-kommen me permet de reprendre l'avantage et augure bien de la contre-attaque à venir ; US go home !