Tournoi des fillots
Première partie du tournoi des fillots. Le hasard (ou Alison

) me fait rencontré William44.
Mon OB :
J'ai le camp russe. A ma disposition trois compagnies de Rifle43, quelques mitrailleuses et quelques LF pour l'infanterie. Deux KV IS, deux T34/85 M44, deux Shermans M4AE76 et un stuart M3A1 pour les blindés. J'ai également un OA de 82mm.
La carte :
Relativement petite, celle-ci est très boisée. En son centre un village s'étirant en longueur où est implanté l'unique objectif à 300 pts. Il s'avère que celle-ci semble à mon avantage : de son côté Willy pour atteindre le village doit franchir une rivière par un unique pont ou quelques gués et un relief très escarpé protège tout mon flanc gauche.
Mon plan :
Très simple : la carte me donnant je pense un avantage je décide d'investir le plus vite possible le village et tenter de rendre le franchissement de la rivière aux troupes de Willy le plus dur possible. Si possible je tâcherai de détruire le pont avec mes T34.
La bataille :
Mon plan fonctionne à merveille. Mes chars lancés à toute vitesse traversent le village et déposent quelques troupes au bout de celui-ci. Malgré la perte dès les premiers tours de mes deux KV et de mes deux shermans (l'un non détruit mais canon inutilisable) je retarde considérablement la traversée de la rivière par les allemands ce qui laisse le temps à mes autres troupes d'investir tranquillemnet le village et de renforcer leur position. Si la perte des mes chars m'a donné quelques sueurs froides, ceux qui me restent font merveilles et au fil des tours finiront par détruire tous les chars teutons (2 Pz IVH, 2Pz IV 70/A, 2 STUH42).
Comme je le pensais au départ, le relief bloquera Willy dans sa progression sur son flanc droit. Quant à son flanc gauche, malgré une tentative de contournement au travers d'un bois, ses hommes se feront repoussés par trois de mes sections.
Conclusion :
Malgré tout le courage de mon valeureux adversaire, le relief de la carte, l'absence de tourelles chez ses blindés et un terrain rendant les manoeuvres difficiles pour les chars, ce dernier ne pourra pas aller plus loin que les premieres maisons du village. La victoire est mienne

En conclusion, une belle partie contre un joueur fort sympathique que j'aurai plaisir à rencontrer de nouveau