Nouvelle IP avec Junky, mars 45 CMBB en 2000 pts interarmes. En 7 minutes parce que on n'est pas trop habitué à ce mode de jeu...

On a choisit le crépuscule et tout le reste en aléatoire. On se retrouve donc sur une carte très très vallonnée, très boisée et un temps très couvert. Pour une fois je joue le Teuton et je dois dire que je suis un peu perdu. Mon OB un PzIVL70, un Stuh42, une section de PzGr mécanisée, une section de Volksturm, une section de Fusilliers vét, un 150mm, un 75m1918, un OA de 81mm, un HT lance-flamme, un HT 75/46 et deux camions.
Etant donné la carte je suis bien ennuyé avec mes chars ; le Stuh42 a des LdV très courtes et je décide de l'utiliser directement en soutien direct de l'infanterie. Pour le PzIVL70 je ne sais trop quoi en faire et je le place seul et totalement à gauche de la carte espérant attraper quelques blindés soviétiques en enfilade.
Je scinde mes forces en deux parties relativement équilibrées pour attraper les deux drapeaux.
Tout se déroule normalement dans les premiers tours, même si l'IP me fait oublier une troupe par ci par là. J'occupe prudemment les drapeaux m'attendant à tout moment à une pluie de 120mm.
Et là tout s'emballe je fais face à une première vague humaine que je massacre sans coup férir avec mes PzGr et mes HT. Je me dis bon pas de problème l'affaire et dans le sac quand surgit un SU100 qui passe entre mes lignes à 30m de toutes mes troupes. 10 tirs de shrecks et de fausts 'en viennent pas à bout. Dans le même temps ça devient la grosse panique des T70 viennent de me passer dans le dos. Junky n'attaque qu'un seul drapeau et du coup il faut que je rapatrie la moitié de mes troupes.
C'est une véritable panique mes HT s'enfuient dans tous les sens. Mes GdC se font allumer dans tous les sens. Mon Stuh42 y passe et le SU100 continue d'encaisser des tirs de fausts sans sourciller. Finalement après qu'une section entière ait tiré dessus c'est à la bonne vieille grenade que mes valeureuses troupes vont le détruire.
Juste à temps pour voir arriver un ISU152 qui vaporise mes dernières troupes sous le drapeau central. Là je ne sais plus comment faire les T70 font des cartons sur tous mes HT, aucun de mes canons n'est encore placé puisque je suis obligé de me cacher de ses blindés dans mon dos.
Pour mon PzIVL70 bein ce sera Benny Hill pendant toute la partie puisque il ne tirera qu'une fois sur de l'infanterie et passera son temps à échapper à une horde sapeurs lui courant après...
La partie va s'inverser quand je vais réussir à me débarrasser de l'ISU 152 par un tir de faust, et que mon HT 75/46 se débarrasse des T70. Je prépare l'assaut sur le drapeau central en ramenant mon OA qui aura parcouru toute la carte, mon 150 enfin placé et mon 75 qui lui n'aura pas le temps de tirer le moindre obus. L'arme fatale va être mon sdkfz lance flamme qui va brûler 70 soviétiques. Bref, le drapeau est pilonné par du 150, du 81 je m'apprête à le cramer quand bing fin de partie au 27ème tour...
Erreur de débutant en IP je n'avais pas regardé le compteur. Du coup le drapeau reste russe. La différence se fait aux pertes...
En tout cas une superbe partie où j'ai bien paniqué quand j'ai vu tous les blindés russes passés dans mon dos, foncés comme des fous sur mes troupes. Je dois dire que j'étais vert devant mon ordi. C'est juste dommage que JJ est poussé un tout petit trop ses blindés parce qu'il avait la victoire en main !